Le GNI et la BPI pour un Accélérateur Tourisme

• Parce que l’hôtellerie et la restauration constituent l’une des vitrines du rayonnement français à l’international et qu’elles font face à des défis majeurs qui les font évoluer en profondeur (e-réputation, transformation des attentes clients…), Bpifrance a choisi de marquer son soutien aux entrepreneurs de la filière Tourisme en leur consacrant un Accélérateur dédié, s’inscrivant dans la continuité des programmes d’accélération développés par Bpifrance depuis quelques années désormais.

• Dédié aux hôteliers-restaurateurs de la filière réalisant 2 à 12 M€ de CA et comptant de préférence au moins 10 ETP, ce programme de 12 mois a pour objectif de les aider à booster leur développement et à explorer sereinement tout leur potentiel de croissance en répondant à 4 enjeux majeurs : (1) l’évolution et la réinvention de l’offre, (2) l’optimisation du financement, (3) la valorisation des actifs et (4) l’attraction des talents.

• Ce programme est articulé autour des 3 piliers de l’Accompagnement : (i) mise en réseau des chefs d’entreprises, (ii) formation et échange entre pairs (5 séminaires thématiques à Paris, opéré par l’EM Lyon en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse) et (iii) recours au conseil (12,5 jours).

• Recette qui a fait ses preuves avec plus de 700 entreprises accélérées depuis 2015, cet Accélérateur est la promesse d’une année collective intensive, dense et stimulante !

• Pour plus de renseignements, un contact privilégié : Séverine Roy, Bpifrance, chargée de mission Accélérateur Tourisme : severine.roy@bpifrance.fr

Documents

Chemin