ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Emballages dans la restauration : Vente à emporter ou restauration livrée

La loi AGEC (2020-105 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire) introduit un certain nombre d’interdiction quant à l’utilisation du plastique à usage unique depuis 2020.

Outre l’interdiction des pailles en plastique, des piques à steak, des gobelets et assiettes en plastique, des couverts, des touillettes ou des couvercles à verre jetables ; cette interdiction concerne également les boites en polystyrène expansé pour la consommation sur place ou nomade.

Ce matériau a été remplacé par du polystyrène extrudé en tout point semblable visuellement au polystyrène expansé. Le ministère de la transition écologique nous informe que la réglementation européenne interdit totalement l’utilisation de tel matériau, il semblerait que certains fournisseurs ne respectent pas cette règle.

En tout état de cause, nous vous incitons à la plus grande vigilance quant à vos approvisionnements et la nature des matériaux utilisés pour vos emballages. Vous pouvez demander à votre fournisseur le détail de la composition du contenant alimentaire.

Face à ce constat, nous vous conseillons de privilégier d’autres solutions tels que les contenants en carton, plastique réutilisable, verre, inox etc.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le département RSE : 0142966075

 

Chemin