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Informez vos clients sur la vignette Crit’Air

Depuis 2016 les vignettes Crit’Air sont obligatoires dans certaines zones. Le GNI encourage les établissements hôteliers à transmettre l’information à leurs clients nationaux et internationaux venant en voiture.

Les vignettes Crit’Air ont été instaurées par un décret en 2016. Elles sont obligatoires pour tous les véhicules qui circulent dans les 4 zones française à circulation restreintes (ZCR) et peuvent être ponctuellement exigées dans les 24 autres zones de protection de l’air (ZPA). La liste des zones est disponible ici : https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/france-zones-environnementales.html

Pour les établissements hôteliers de ces zones, le GNI recommande de penser à transmettre l’information aux clients nationaux et internationaux (principalement européens, les voitures louées étant étiquetées par les agences) de la nécessité de commander une vignette Crit’Air automatiquement pour les ZCR et en cas de risque de pollution pendant le séjour dans les ZPA. En effet, tout véhicule dont les immatriculations étrangères, est susceptible d’être verbalisé (amende de 68€).

Cette information peut être transmise avec l’information sur le parking, par exemple dans un mail de confirmation de réservation ou contenant toutes les informations pratiques en amont du séjour. La vignette Crit’Air est facturée 3,11 € auquel s’ajoute le montant de l’envoi par courrier, soit 3,62 € pour la France. Les vignettes peuvent se commander par courrier ou en ligne à partir des informations de la carte grise :

Enfin, il peut être également nécessaire de compléter cette communication par l’information quotidienne des catégories de véhicules autorisés à circuler dans la zone. Pour en être informé, l’établissement peut télécharger l’application Green-Zones pour recevoir les alertes de la zone concernée.

 

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