La dématérialisation

Le GNI a répondu à l’appel à projet TIC PME 2015, géré par la Direction Générale des Entreprises (anciennement Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services).

Le projet e-HRC avait pour but de remplacer les nombreuses impressions papier pratiquées dans le secteur par une solution numérique permettant de consulter tout document à l’écran avec un simple navigateur Internet, ou avec un téléphone portable.

Ces documents électroniques sont certifiés et ont donc la même valeur juridique qu’un document papier contrairement à une photocopie ou à une impression.

Ce projet visait à permettre la dématérialisation de la majorité des documents échangés actuellement sous forme papier dans toute la filière.

En ce qui concerne la facture client, il s’agit de proposer la dématérialisation au client : un mot de passe lui est communiqué lui permettant d’accéder à sa facture contenue dans un coffre-fort dématérialisé.

En effet, il a été constaté que 25% du temps de travail est employé à des tâches administratives.

Le GNI a estimé que les économies représentaient un milliard d’euros rien que dans la filière hôtelière.

Ces économies permettront à la branche de se concentrer sur son cœur de métier : l’accueil et les services.

Il y avait 50 hôtels pilotes.

Le projet est aujourd’hui terminé et peut être déployé chez d’autres professionnels de l’hôtellerie ou de la restauration.

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