Mise en place du Document Unique

L’évaluation des risques professionnels (EvRP) est une obligation réglementaire qui consiste à identifier et classer les risques auxquels sont soumis les salariés d’un établissement, en vue de mettre en place des actions de prévention pertinentes. Elle constitue l’étape initiale d’une organisation de la santé et de la sécurité au travail. L’EvRP est une démarche structurée dont les résultats sont formalisés dans un "document unique". Ce document doit être actualisé chaque année et tenu à la disposition des salariés, des délégués du personnel, du médecin du travail, de l’inspecteur du travail et des agents des services prévention des organismes de sécurité sociale.

Pour faire face à cette obligation, le GNI dispose aujourd’hui d’un outil digital pour vous accompagner tout au long de cette démarche, depuis l’identification des situations à risque spécifique à vos métiers jusqu’à la mise en place d’un plan d’action de prévention adapté à votre situation.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre application « Gestion en ligne du Document Unique » pour mettre en place votre document unique. Si vous avez des questions sur l’utilisation de cet outil digital , n’hésitez pas à contacter Philippe DAUBRAS notre référent « Prévention des Risques Professionnels » au 06.27.20.69.93 ou par mail p.daubras@asforest.com

Chemin