FNE Formation : Vos formations toujours financées à 100% avec le soutien d’AKTO


FNE-Formation : nouvelles conditions d’accès au 1er novembre

FNE-Formation : nouvelles conditions d’accès
à partir du 1er novembre 2020

De nouvelles conditions d’accès au FNE-Formation renforcé sont instaurées à partir du 1er novembre, dans le cadre de la réforme de l’activité partielle et de la mise en place du plan « France Relance ». 

2 changement importants : 

 

  • Public : seuls les salariés placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée (APLD) pourront désormais bénéficier du dispositif FNE-Formation. 
     
  • Financement : la prise en charge de l’État passe de 100% à 70% (entreprises en activité partielle) ou à 80% (entreprises en activité partielle de longue durée - APLD)

 

Mais pour vous les modalités de financement des formations suivies par les salariés en activité partielle ne changent pas ! 

Car AKTO mobilise des ressources supplémentaires afin de financer 100% des coûts pédagogiques et vos conseillers renforcent leur accompagnement à vos côtés pour soutenir votre activité et vos emplois.  

Ces dispositions s’appliquent à tous les dossiers FNE-Formation déposés auprès d’AKTO entre le 1er novembre et le 31 décembre 2020. Les actions de formation doivent impérativement se terminer le 30 juin 2021 au plus tard. 

Très prochainement des webinaires animés par vos conseillers d’AKTO vous seront proposés pour vous présenter en détail les nouvelles modalités du FNE-Formation et vous aider à obtenir un financement. 

AKTO accompagne 27 branches professionnelles dans leur stratégie de développement des compétences. AKTO, c’est 180 000 entreprises accompagnées et 3 millions de salariés concernés. C’est 990 salariés AKTO sur tout le territoire dont les 5 DROM dans lesquels AKTO a délégation pour 4 OPCO : Atlas, l’Opcommerce, Opco Mobilités et Opco 2I, qui représentent plus de 70 branches.

AKTO
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    

Chemin