ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

CNO - Traiteur Organisateur de Réception

Dans la perspective d’améliorer les conditions de santé et sécurité au travail des salariés relevant des entreprises « Traiteurs Organisateurs de Réception », le GNI a signé le 8 février 2019 une Convention Nationale d’Objectifs (CNO - Convention nationale d’objectif fixant un programme d’actions de prévention spécifique aux commerces de détail de viandes, poissons, charcuterie artisanale y compris traiteurs et traiteurs organisateurs de réception) avec la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM).

Cette CNO permet de mettre en avant la prévention des risques de survenance des TMS (troubles musculo-squelettiques), des risques de coupure liés à l’usage des outils et machines, ainsi que des risques liés aux déplacements dans l’établissement et sur la route. Des aides financières pourront être obtenues, à hauteur de 15 à 70 % du montant des travaux, dans la limite de 40 000 € par établissement.

Vous trouverez en ci-dessous le détail de la convention.

N’hésitez pas à contacter Grégory HULIN (g.hulin@gni-hcr.fr) si vous souhaitez de plus amples informations sur l’utilisation de la CNO dans le cadre de vos projets d’investissement en lien avec la prévention de vos salariés.

La CNO prendra fin en février 2023.

Documents

Chemin