Les organisations professionnelles du tourisme ont lancé la plateforme « monemploitourisme.fr »

Portfolio

Les organisations professionnelles du tourisme ont lancé la plateforme « monemploitourisme.fr »

 

Durement touchée par la crise du Covid19, la filière tourisme se fédère autour d’un projet commun et inédit pour favoriser la relance de l’emploi dans le secteur.
Les professionnels veulent être au rendez-vous de la saison estivale et comptent aussi sur les saisonniers pour faire vivre à leurs clients des expériences inoubliables.
Apprentis, jeunes diplômés, professionnels, venez prêter main forte à la relance d’un secteur qui représente plus de 7% du PIB français et qui emploie plus de 2,5 millions de personnes en France. Chaque année, les professionnels du tourisme recrutentprès de 500 000 personnels saisonniers de tous profils.
Encore plus maintenant, il faut surmonter les problématiques urgentes de recrutement pour assurer une reprise avec des services de qualité à la hauteur de la première destination touristique mondiale.
Le secteur du tourisme offre de formidables opportunités de découvertes, d’aventures, d’évolution de carrière etde réalisation personnelle.
Avec le soutien du Ministère du Travail, du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, de l’AKTO, de l’AFDAS et de OPCO EP, l’Institut Français du Tourisme a développé et coordonné la mise en place de cette plateforme Emploi tourisme.


Rendez-vous sur la plateforme Emploi Tourisme pour :
• Trouver un emploi maintenant
• Être informé sur l’actualité du secteur, notamment concernant les conditions
sanitaires liées au Covid 19
• Découvrir les métiers du tourisme


Une plateforme évolutive créée par et pour le secteur du tourisme qui répondra aux besoins de reconversion et d’évolution de la filière.
Le tourisme est un secteur où chacun trouvera l’opportunité de se réaliser et d’évoluer.
Georges Rudas, Président de l’Institut français du Tourisme et également membre du bureau du Comité de Filière Tourisme, aux côtés de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères souligne « De nombreuses offres sont à pourvoir dès aujourd’hui sur la plateforme avec près de 25 000 postes dans la filière du tourisme dont plus de 20 000 dans la restauration et l’hébergement ». « 25% de ces offres disponibles sur la plateforme sont des emplois saisonniers » précise Georges Rudas.


Retrouvez la communication officielle sur monemploitourisme.fr en cliquant ICI

Connectez-vous dès maintenant sur monemploitourisme.fr pour trouver un emploi.

Documents

Chemin