ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

VOUS VOULEZ RECRUTER ? PENSEZ… PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP

Vous avez un poste vacant, vous recherchez un(e) candidat(e) qui saura vous donner toute satisfaction.

Des personnes en situation de handicap ont des compétences, une expérience professionnelle et sont prêtes à intégrer votre établissement, à s’adapter à l’équipe.

Où trouver les bons profils ?

Contacter la Mission Handicap au 01 42 96 60 75 / 06 81 69 25 93 ou r.bouvard@synhorcat.com

- Un entretien téléphonique pour définir le profil de poste et les contraintes liées au poste ;

2 possibilités :

  • La Mission Handicap transmet la demande vers les meilleurs interlocuteurs, en fonction du profil.
    Exemple : Cap Emploi, Handipass, AGEFIPH, opérateurs spécifiques
    Des candidatures vous sont transmises, adaptées au poste.
  • Vous recherchez des profils sur la Bourse à l’Emploi du SYNHORCAT où les candidats auront mentionné la qualité de Reconnaissance Travailleur Handicapé (RQTH).


- Vous faites passer les entretiens de recrutement et choisissez le candidat idéal.

La Mission Handicap est présente tout au long du recrutement pour toute information et conseil utile : comment aborder le Handicap en entretien, les aides à l’embauche, comment adapter le poste si nécessaire….

Les aides financières :
- contrats aidés (CUI-CIE, contrat d’avenir, CUI Starter….)
- allocation AGEFIPH : CDI ou CDD d’au moins 12 mois -> 4 000 euros temps plein ; 2 000 euros temps partiel (min 16h/sem)

A ce jour, des établissements nous font confiance et 6 personnes en situation de handicap ont été recrutées. : assistante administrative, équipier cafetier, blanchisseur, plonge, équipier polyvalent nettoyage…

Au Forum Social le 22 juin 2015, deux employeurs ont témoigné : motivation, processus de recrutement et réussite du projet !!!

Alors faites comme eux, pensez HANDICAP

Chemin