Deux commissions parlementaires du secteur présidées par des Français

À la suite des élections européennes, le Parlement s’est réuni en commissions parlementaires pour élire les différents Présidents. Le GNI félicite et salue les deux Français à la tête de deux commissions parlementaires fondamentales pour le secteur HCR.

Tout d’abord la dynamique Karima DELLI a été réélue à la présidence de la commission parlementaire des Transports et du Tourisme. Cette commission gère tous les sujets de mobilité entre Etats membres, mais également travaille à la promotion de la destination Europe, pour le tourisme international.

Vous pouvez consulter ici les activités menées par cette commission parlementaire lors de la mandature 2014-2019.

De même, le jeune Pascal Canfin a été élu à la Présidence de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire. Cette commission parlementaire a notamment travaillé sur la refonte de la Directive cadre sur le gaspillage alimentaire et la gestion des déchets. Les prochains sujets tourneront probablement autour de la nutrition et des affichages correspondants.

Le GNI est ravi de l’élection de Mme Delli et M. Canfin à ces deux présidences et espère que cela permettra de faciliter encore plus la liaison entre les professionnels et les réglementations européennes.

Chemin