Le GNI partenaire d’un concours de visibilité web

Portfolio

Avec le confinement, ou tout simplement parce que c’est votre stratégie de développement, peut-être avez-vous développé ces derniers mois vos outils autour de la visibilité web. Pourquoi ne pas se lancer dans un concours qui vous récompenserait : Les Foliweb Awards.

Le GNI est l’AFNIC sont partenaires depuis plusieurs années pour vous encourager à développer votre visibilité web (Retrouvez ici l’autodiagnostique de visibilité web dédié au HCR). L’AFNIC vous propose un concours national destiné à récompenser les entreprises ayant le mieux utilisé les outils du web pour se développer. Les vainqueurs de ce concours se verront remettre le prix de la « TPE numérique de l’année » avec à la clé un pack complet « Présence en ligne » d’une valeur supérieure à 3 000€.

L’objectif est de récompenser les TPE françaises qui ont utilisé les outils web pour se développer. La créativité, l’audace et l’innovation seront récompensées quel que soit les nouveaux outils choisis pour :

  • Se faire connaître ;
  • Se démarquer de la concurrence ;
  • Proposer un service supplémentaire à leurs clients ;
  • Développer leur activité ;
  • Accroître leur chiffre d’affaires…

Par exemple pour les métiers de bouche (restaurants, bars, traiteurs) il peut s’agir de la mise en place de modules de réservation en ligne (réservation de table, vente à emporter, drive, livraison…), des solutions de paiement à distance… Pour les hôtels il peut s’agir de la mise en place de chatbot, l’envoi de mailings avec Expérience hôtel (Lire ici le partenariat GNI)…

Les récompenses

1. La réalisation et la diffusion d’un portrait des gagnants sur les canaux de communication des Foliweb, de Réussir-en.fr, Ionos et Neocamino.

2. MyWebsite Design de IONOS offert pendant 1 an :

  • Webdesign et textes réalisés sur-mesure par des professionnels
  • Conseils personnalisés et maintenance du site

Ou pour ceux ayant déjà un site web : une séance d’accompagnement personnalisée avec un expert IONOS pour améliorer leur site, e-boutique, ou tout autre forme de présence en ligne

3. Un audit complet du business et l’élaboration d’un plan d’action avec un conseiller Neocamino pour développer leur activité incluant :

  • Un état des lieux de l’entreprise
  • La formalisation des priorités « communication & prospection »
  • Un accès aux erreurs à corriger et aux fiches pratiques en ligne

Les modalités

Pour participer il faut simplement :

  • Disposer d’une présence en ligne (site web ou réseaux sociaux) pour la présentation ou l’exercice de son activité ;
  • Être domicilié sur le territoire français ;
  • Avoir moins de 10 salariés ;
  • Réaliser un chiffre d’affaires annuel ou un bilan total inférieur à 2 millions d’euros

L’étude des dossiers de candidatures se fera au sein des 5 grandes régions. Il y aura donc un gagnant par région plus un « coup de coeur » du jury.

Le concours se déroule en 4 phases :

  • Du 22 juin au 31 juillet : Envoi des candidatures ;
  • Du 1er août au 13 septembre : sélection des candidatures (5 dossiers par grande région) ;
  • Du 14 septembre au 4 octobre : appel au vote du jury composé d’internautes qui voteront en ligne (50% des voix) et d’organisateurs (50%) ;
  • Début novembre : Annonce des gagnants et cérémonies régionales.

Le concours est accessible depuis le site web des Foliweb : https://lesfoliweb.fr/lesfoliwebawards/

Les TPE sont invitées à compléter et envoyer leur dossier de candidature en ligne : https://lesfoliweb.fr/inscription-aux-foliweb-awards/

Le règlement est accessible ici : https://www.afnic.fr/medias/documents/concours/reglement_foliweb_awards.pdf

Pour suivre l’aventure des Foliweb Awards, rendez-vous sur les comptes Facebook et Twitter des Foliweb ou avec le #FoliwebAwards

Ce concours a débuté le lundi 22 juin 2020 ! Ne tardez pas pour y participer !

Chemin