Réussir avec le web : premiers résultats

Portfolio

Le GNI est partenaire de l’AFNIC pour le questionnaire d’autoévaluation Réussir avec le web dédié au secteur HCR (lire ici notre article le présentant) et vous livre les premiers résultats issus des réponses des TPE-PME de tous les secteurs.

Les résultats des 3249 entreprises ayant répondu montrent clairement des tendances qui s’appliquent au secteur de l’hôtellerie-restauration à savoir :

  • 94% considèrent cette présence comme indispensable ou utile à leur activité pour
    • pouvoir présenter leur activité à 68%
    • être trouvé facilement à 49%
    • communiquer avec leurs clients et prospects à 39%
  • Les sites web et les réseaux sociaux sont à égalité (respectivement 76% et 74%) quant à la présence des TPE-PME sur le web
  • 59 % des répondants ne consacrent pas plus d’une heure par semaine et seuls 10% publient quelque chose tous les jours

Pour l’AFNIC ces quelques résultats montrent que « s’il n’existe apparemment plus de débat sur l’intérêt (ou la nécessité) d’être présent sur internet, les entreprises conservent une approche assez « passive » de cet outil, en adoptant des comportements hérités du monde réel. »

On a besoin de vous !!

Si vous n’avez pas encore fait le test de votre visibilité web, c’est le moment ! A la clef pour vous, des conseils personnalisés pour (encore !) vous améliorer ! A la clef pour le secteur, des chiffres dédiés pour trouver les meilleures solutions !

Répondre au test : Réussir avec le web dédié au secteur HCR

Vous trouverez ci-dessous l’étude complète issue de ce questionnaire.

Documents

Chemin