Lancement du GNI Centre-Val de Loire

Portfolio

Depuis octobre dernier, le GNI est présent en région Centre-Val de Loire. Son lancement accessible en visio s’est déroulé à l’Hôtel Mercure Centre Loire ce 23 novembre durant 3 heures très constructives en présence de la Présidente régionale Samira Manni, de la Vice-Présidente Sonia Alves, du Trésorier Freddy Zerbib et de la Trésorière Adjointe Sandra Salgado par ailleurs Présidente de la Confédération des buralistes du Centre Val de Loire.

L’évènement a débuté par les interventions de Didier Chenet, Président de GNI France et de Catherine Quérard, Vice-Présidente. La thématique  "L’AVENIR DES CHR Post Covid"  a été ensuite longuement abordée (constats, projections, conseils pratiques).... 

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil a développé le "post confinement pour les restaurateurs". David Dongais, co fondateur d’Axioncom, cabinet de conseil basé à Amboise et Adeline Mantin, membre de son équipe ont évoqué ensuite le "post confinement pour les hôteliers".

Avant de laisser place aux questions, le programme s’est poursuivi par des temps de paroles accordés aux autorités et institutionnels.

L’équipe a remercié Marie-Agnès Linguet - par ailleurs Conseillère régionale - pour ses contributions rédactionnelles aux premiers compte-rendus d’activités du GNI Centre Val de Loire.

Pascal Tebibel, Vice-Président d’ Orléans Métropole en charge de l’attractivité et grands projets économiques a laissé un message d’encouragement au nouveau groupement : "Bon courage à tous et tous mes vœux de réussite de la part d’Orléans Métropole. Nous serons à votre côté dans cette période difficile".

Axel de Beaumont, Directeur Général d’ Orléans Val de Loire Tourisme apprécie de voir s’organiser toute nouvelle initiative autour du tourisme : "Nous avons beaucoup d’actions à mener ensemble. Lorsque va s’ouvrir l’espace événementiel métropolitain CO’Met, nous déploierons des offres de promotion séduisantes. Une fois sur place, les touristes et la clientèle hébergement / restauration ne devront pas être déçus".

Rappelant que le Département du Loiret et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret renforcent le dispositif "SOS NUMÉRIQUE" afin de soutenir les commerçants loirétains - plus d’informations dans ce récent article du blog - Alain Jumeau, Président de la CCI Loiret, a précisé "la naissance d’un syndicat nouveau représentatif d’un secteur est importante. Les Chambres consulaires seront à vos côtés afin d’aider vos adhérents et tous nos collaborateurs demeurent à votre disposition".

 Jérôme Kohn, Directeur du Centre de formation d’apprentis de la CMA du Loiret a rappelé que les Chambres des Métiers et de l’Artisanat peuvent accompagner les professionnels dans ce passage par le digital devenu indispensable. Le CFA demeure à disposition autour de formations courtes dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie déjà mises en place.

Source : http://www.clodelle45autrement.fr/2020/11/lancement-du-gni-centre-val-de-loire-a-orleans-presentation-du-bureau-conference-temps-de-parole-et-infos-pratiques.html

 

Chemin