Communiqué de presse | Le GNI Grand Ouest Organise un Job Dating

Didier Chenet, Président du GNI National s’est fait l’écho dans la Presse des quelques 110 000 salariés qui ont déjà quitté le secteur de l’Hôtellerie Restauration ces derniers mois. La longue période de fermeture et le recours massif à l’activité partielle a permis à de nombreux salariés de découvrir de nouvelles activités et envisager une reconversion. Les professionnels de l’Hôtellerie Restauration ont à cœur de vite retrouver leurs clients et faire renaître ces lieux de vie, trop longtemps fermés A la veille d’une reprise envisagée par le Président de la République et à l’aube d’une nouvelle saison estivale, de nombreux professionnels éprouvent de grandes difficultés à sourcer de nouveaux candidats, et particulièrement de la main d’œuvre qualifiée.

Face à ces difficultés, le GNI Grand-Ouest en partenariat avec l’UMIH 44 et le MIN de Nantes, organise un Job Dating le 10 mai 2021 de 10h à 17h dans l’enceinte du MIN de Nantes.

Pour Catherine Quérard, Présidente du GNI Grand Ouest :« Nous ne pourrons satisfaire nos clients qu’à la condition d’avoir les moyens matériels et humains adaptés à la demande. La reconstitution de nos équipes et le retour du savoir-faire constituent une des principales clés de la reprise du secteur. Le GNI Grand Ouest continuera de faire son possible pour accompagner les professionnels dans cette nouvelle étape. »

Ce Job Dating a le soutien de Pôle-Emploi, URMA Loire-Atlantique, CCI Nantes St Nazaire, Nantes Métropole, Cap Emploi, Lycée Nicolas Appert, Lycée Bougainville et Les Apprentis d’Auteuil.

Compte tenu des contraintes sanitaires actuelles les candidats désireux de participer au Job dating devront s’enregistrer via le site internet du GNI www.gnigrandouest.fr ou en scannant un QR Code (accessible dans le document joint ci-dessous).

Contact GNI Grand Ouest
Isabelle Gru : 07 71 76 22 19 - isabelle.gru@gnigrandouest.fr