Dépistage Covid : Vers un mois d’Août serein pour les Hôteliers Restaurateurs du littoral

Il y a quelques jours, des cas de Covid-19 ont entraîné la fermeture de deux établissements à Pornichet.

Après avoir renouvelé ses conseils et rappelé le protocole à suivre en tel cas à ses adhérents, le GNI Grand Ouest s’est immédiatement rapproché de l’Agence Régionale de Santé ainsi que des mairies de Pornichet et de La Baule afin de mettre en place un dépistage de massif de proximité, gratuit et basé sur le volontariat de l’ensemble du personnel du secteur.

L’objectif de ce dépistage était multiple :

1- Avoir une vision exhaustive de l’état de propagation du virus dans les villes concernées afin de prévenir et circonscrire au plus vite son éventuelle évolution.

2 -Assurer la sécurité et la santé du personnel de restauration, comme des clients dans une période de forte affluence estivale.

3 -Rassurer les clients, visiteurs et touristes sur l’absence de risque à venir séjourner sur la côte et fréquenter les cafés, hôtels et restaurants de la région.

Ce jeudi 30 Juillet, une rédaction de la presse régionale s’est fait l’écho d’un établissement fermé à l’initiative de l’exploitant de manière préventive, après suspicion d’un cas contact en lien avec l’un des deux établissements touchés précédemment, démontrant une nouvelle fois le sérieux des professionnels dans la gestion du risque. Le gérant de l’établissement nous confirmant depuis que l’ensemble des résultats des tests réalisés par son personnel étaient négatifs, envisageant une réouverture rapide, confirmant en cela les très bons résultats issus des tests réalisés depuis quelques jours.

Catherine QUERARD, Présidente du GNI Grand Ouest tenait ce matin « à saluer le professionnalisme et le grand sérieux des cafetiers, hôteliers et restaurateurs de la côte qui ont massivement encouragé leurs salariés à se rendre dans les centres de dépistage. Ce n’est qu’à ce prix ainsi qu’au strict respect du protocole sanitaire mis en place par la branche que les clients seront rassurés et pourront en toute sérénité venir consommer dans nos établissements. Je tiens également à adresser mes plus sincères remerciements aux maires de Pornichet et de La Baule pour leur soutien ainsi que l’ARS pour la réactivité dont ils ont su faire preuve dans la mise en place de cette opération. »

 

 

Chemin