ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les bars et restaurants en Loire-Atlantique

A compter du 7 octobre, le port du masque dans les établissements recevant du public (notamment les bars et restaurants) ou les rassemblements soumis au passe sanitaire n’est plus obligatoire sauf si le gestionnaire de l’établissement ou de l’événement décide de son maintien.

Vous trouverez ci-dessous le nouvel arrêté préfectoral du 6 octobre détaillant les lieux où le port du masque reste obligatoire.

En conséquence, les salariés ainsi que les clients n’ont plus l’obligation de porter le masque dans les bars et restaurants mais un passe sanitaire valide reste obligatoire pour accéder à votre établissement.

Rappel des obligations
A compter du 30 septembre, la seule obligation en vigueur dans les restaurants et débits de boissons est la présentation par les clients et les salariés âgés de plus de 12 ans et 2 mois d’un pass sanitaire valide.
Les obligations qui ont pu exister un temps (jauges, distanciation entre les tables, parois entre les tables, nombre maximum de personnes par table, interdiction de consommer debout…) ne sont plus applicables.
Les discothèques et bars dansants situés en Loire-Atlantique et Vendée (zones où la circulation élevée de l’épidémie n’est pas constatée) ne sont plus soumis à une jauge de 75% de leur capacité d’accueil.

Cependant, le cahier de rappel papier et numérique est toujours obligatoire en intérieur : https://www.gni-hcr.fr/special-coronavirus-covid-19/la-reprise/qr-code-a-l-entree-des-etablissements

Du gel hydro-alcoolique est également mis à disposition du public au sein de l’établissement, et obligatoirement à l’entrée et à la sortie, y compris en terrasse et aux toilettes.

Documents

Chemin