Nantes | APPEL A MANIFESTATION !!!

Etablissements fermés, toute une filière en Danger !
LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER !

Depuis le mois de mars, nos entreprises subissent de plein fouet les conséquences économiques, sociales et désormais psychologiques de la crise liée à l’épidémie de Covid-19.
Les différences de traitement au sein même d’un secteur sont inacceptables. Administrativement fermés pour les uns, sans client pour les autres, c’est l’ensemble d’une filière qui pâtit de ces fermetures : éleveurs, agriculteurs, maraîchers, grossistes, artisans, distributeurs, brasseurs, blanchisseurs, loueurs de salles, de matériel etc…
Les aides mises en place à ce jour ne permettent pas d’assurer la survie des entreprises avec 5 mois de fermeture dans l’année.

L’ouverture de nos établissements est ESSENTIELLE !

L’ensemble des organisations professionnelles, représentants des commerçants et associations en lien avec le secteur CHR, l’évènementiel et plus largement du Tourisme, se sont fédérés à l’appel du GNI Grand-Ouest et de l’UMIH-44 pour un appel à mobilisation de leurs membres.
Le secteur CHR représente plus de 200 000 entreprises sur le territoire et ce sont plus de 45 000 salariés en Loire-Atlantique qui vivent directement ou indirectement de l’activité d’un secteur sacrifié sur l’autel de la précaution sanitaire. Autant d’entreprises, d’indépendants, de salariés, de femmes et d’hommes qui sont désormais en danger.

Retrouvons-nous pour nous faire entendre !
Lundi 30 Novembre à 10h30
sur l’esplanade de machines de l’île à Nantes

==>téléchargez ici le document à imprimer et afficher le jour du rassemblement après avoir complété "Je suis - votre métier" exemple, "Je suis Restaurateur" Je suis Serveur" etc...

Le rassemblement devra se faire dans le plus strict respect des gestes barrières, port du masque, distanciation.

Une attestation de déplacement stipulant le motif professionnel et un document faisant référence à la manifestation doit suffir en cas de contrôle des services de police.

NB : Un deuxième rassemblement est également prévu à La Baule, Place de la Victoire à 10h

Documents

Chemin