Les Actions de branche

Notre branche professionnelle bénéficie pour ses salariés de financement de formation par le biais de son OPCO (OPérateur de COmpétences), le FAFIH (ancien OPCA), est mandaté par celui-ci pour gérer les droits à la formation jusqu’à la mise en place de notre nouvel OPCO.

Le FAFIH dispense des actions spécifiques à nos métiers appelées "Actions de Branche" et financées comme suit pour les salariés :

Prise en charge totale des formations réalisées prioritairement dans le cadre des Actions de Branches dans la limite de 14 heures et listées ci-dessous :

Le PERMIS DE FORMER peut lui aussi être pris en charge dans le cadre des actions de branche à hauteur de 30 €/ heure (soit la totalité pour les sessions organisées par le GNI Grand-Ouest et ASFOREST).

Pour tout autre thématique, la prise en charge des formations est plafonnée à un coût horaire de 22 € HT et à une durée maximale de 14 heures.

Les sessions de formations en inter-entreprises doivent comporter au moins 2 entreprises différentes.
Pour les sessions intra-entreprise, les formations sont financées sans condition de nombre de stagiaire minimum et sur la base du coût stagiaire identique aux sessions inter-entreprises (regroupant les salariés de plusieurs entreprises différentes).

LES INSCRIPTIONS SE FONT DIRECTEMENT VIA VOTRE EXTRANET DU FAFIH DES ACTIONS DE BRANCHE

(en cliquant sur les liens ci-dessus).

Pour rappel, l’inscription en ligne des stagiaires aux Actions de Branches ne vaut pas accord de prise en charge !

Chemin