ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Qui sommes nous ?

Historique du GNI Grand Ouest


Deux histoires et une même volonté : la défense des INDEPENDANTS

En 1977, 13 professionnels décident de créer UDH 44, Chambre syndicale départementale des hôteliers, restaurateurs, cafetiers, discothèques de Loire-Atlantique.
Ce syndicat adhère à la CPIH et prend la dénomination de CPIH44-85 le 3 décembre 2001.
 
Le 18 novembre 2014, création du GNI par la CPIH, le SYNHORCAT et la FAGIHT.
 
En avril 2015 CPIH quitte le GNI pour s’associer à l’UMIH.
 
En mai 2015, la CPIH44-85 devient le Groupement des Indépendants CHRD 44-85 (GI CHRD 44-85) et décide de rester au GNI.
L’APIIH est née à Nantes fin 2010 de la volonté des membres composant le bureau de l’UMIH 44/49 (FDIH44 depuis 1945, UMIH44 depuis 2003 et UMIH44/49 depuis 2006) de quitter l’UMIH afin de défendre au mieux et librement l’entreprise patrimoniale.
 
Ils ont créé une organisation professionnelle à vocation nationale pour représenter et fédérer le plus grand nombre d’entreprises indépendantes patrimoniales.
 
En Novembre 2014 l’APIIH intègre le Groupement National des Indépendants (GNI).

LE GNI Grand Ouest

1ère Organisation Professionnelle Régionale d’Indépendants

Le 18 juin 2015, la naissance au GNI Grand Ouest

Dans l’Ouest, le rapprochement depuis longtemps amorcé entre l’Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière (APIIH) et le GI CHRD 44-85 (dénomination retenue par l’association suite à sa démission de la CPIH) donné naissance à la déclinaison régionale du GNI : le GNI Grand-Ouest, qui représente ainsi près de 1500 entreprises patrimoniales del’Hôtellerie-Restauration en Pays de la Loire et Bretagne.

L’Assemblée Générale du 18 Juin 2015 a vu l’élection de Catherine QUERARD comme Présidente du GNI Grand-Ouest. Restauratrice à Nantes, Lorient et Brest, Catherine QUERARD est une professionnelle en activité, propriétaire d’établissements indépendants et patrimoniaux. Elle symbolise à elle seule les valeurs du GNI Grand-Ouest : modernité, diversité et ouverture.

Elle sera épaulée dans sa tâche par les deux présidents des organisations fondatrices, Stéphane MARION et Philippe QUINTANA, ce dernier par ailleurs membre du Bureau Exécutif du GNI national.

Les membres du bureau sont tous des professionnels en activité ; Hôteliers, Cafetiers, Restaurateurs, Discothécaires, Traiteurs. 

Ils connaissent bien le monde de l’entreprise et recherchent en permanence des moyens pour promouvoir et défendre nos métiers.

Tous sont impliqués dans la vie économique et culturelle régionale.

Cette implication dans l’Entreprise est incontournable pour un discours crédible.

Chemin