Qui sommes nous ?

Le Synhorcat Midi-Pyrénées Aquitaine est devenu en 2017 le GNI Occitanie, Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie restauration. Le GNI Occitanie intègre le GNI National une des deux organisations reconnues représentatives par l’Etat qui forme un réseau engagé de professionnels. Au quotidien, les missions du GNI sont de défendre et d’accompagner dans leurs activités et leur développement les professionnels sur leur territoire.

L’Assemblée Générale du 27 juin 2017 a élue à la présidence du GNI Occitanie Fabien JEANJEAN, restaurateur toulousain impliqué dans la vie économique et culturelle régionale. Fabien JEANJEAN, entrepreneur dans l’âme, est un professionnel propriétaire d’un établissement où l’engagement pour des pratiques sociétales et environnementales est au cœur de son déploiement. Est né de cet engagement une volonté forte de défendre et d’accompagner les professionnels du secteur de l’hôtellerie restauration.

Le GNI Occitanie est profondément attaché à la représentation de nos établissements sur tout le territoire et continue de se structurer et de se développer pour offrir un service de proximité et répondre au mieux aux attentes des professionnels. Les élus ont pour mission de défendre la profession et la représenter auprès des institutions locales et pouvoirs publics d’Occitanie.

Conscient des attentes et des problématiques rencontrées par les professionnels, l’équipe du GNI Occitanie a élaboré un programme complet de services afin d’apporter une organisation et des outils adaptés pour :

  • Conseiller et accompagner les professionnels dans l’évolution de leur métier autour de différentes actions : emploi, numériques, communication, sociales, environnementales, accompagnement des créateurs…
  • Fédérer autour de projets collaboratifs en créant une dynamique collective sur un territoire
  • Répondre à l’évolution des modes de consommation et de la relation client.
  • Former et faire évoluer avec notre partenaire ASFOREST.

Chemin