ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Editorial de Catherine Quérard, Présidente du GHR

Chers adhérents, chers collègues, chers amis,

De nombreux évènements ont marqué l’année 2023. Parfois dramatiques. Mes pensées vont d’abord vers ceux qui ont souffert lors de cette année qui s’achève.

Cette année, il a fallu encore travailler dur. Adapter nos entreprises à un contexte économique et social compliqué marqué par l’inflation des coûts de production, notamment des matières premières et de l’énergie.

Toujours sous le coup de la crise covid et du remboursement des PGE, il a fallu composer avec la réduction du pouvoir d’achat des clients, le changement des comportements et même la dérive de nos moyens de paiement, comme le titre-restaurant.

Une année où le manque de personnel s’est aussi fait sentir, à tel point qu’il nous oblige à mettre en œuvre des solutions innovantes, à l’instar de notre action visant à autoriser, dans les métiers en tension comme les nôtres, le recours à des auto-entrepreneurs.

Dans cette époque troublée, nous vous avons accompagné tout au long de cette année, à chaque fois que vous avez eu besoin de nous, avec notre formidable équipe d’experts, présents tant au niveau national qu’en région.

Nos élus ont été aux plus proches du terrain pour vous représenter et défendre nos entreprises.

Car 2023 a été aussi marqué par le lancement du GHR qui entérine la fusion dans une seule et unique organisation de ses trois organisations fondatrices, le GNI, le SNTRC et le SNRPO.

Didier Chenet et Hervé Dijols ont été les artisans de ce grand regroupement pour mieux vous défendre et consolider notre représentativité.

En novembre 2023, je suis devenue votre présidente pour un mandat de 3 ans.

En 2024, vous pouvez compter sur mon engagement, ainsi que sur celui de nos vice-présidents et de tous nos élus et collaborateurs, pour vous apporter le soutien du GHR au quotidien.

Car, vous le savez, là est le maitre mot du GHR, apporteur de solutions au quotidien !

Et des solutions, il va falloir en appliquer afin de faire de l’année 2024 et particulièrement lors des Jeux olympiques et paralympiques, un grand succès pour la France et nos beaux métiers.

Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2024, emplie de joie, de dynamisme et de sérénité pour combler vos vies personnelles et professionnelles.

Et surtout, soyez assurés que nous sommes présents à vos côtés.

Très belle et bonne année 2024 !

 

Chemin