ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Réactivation de l’APLD dans l’hôtellerie et la restauration IDF en raison des mouvements sociaux

Au regard des mouvements sociaux de ces dernières semaines et de l’impact négative sur la fréquentation au sein de nos établissements, il sera possible pour ceux qui sont toujours couverts par un accord APLD (la majorité des accords ont été signés au second semestre 2021 pour des durées en moyenne de 24 mois) de le réactiver pour faire face aux annulations et baisse de clientèle.

Dans le cadre de la réactivation du dispositif APLD, il conviendra donc de faire parvenir à la DREETS IDF, l’ensemble des informations citées ci-après.

1. Un diagnostic économique actualisé ; 2. Le bilan des formations accompagnés des bons de commande ou des conventions ratifiées ; 3. Le bilan sur le maintien dans l’emploi des salariés ; 4. Le PV de la réunion mentionnant que le CSE a été informé de la sollicitation de la DRIEETS de la remise en œuvre de l’activité partielle longue durée.

Au besoin, le département Social du GNI/GHR se tient à disposition des entreprises pour apporter son appui pour le renouvellement des demandes.

Chemin