Alerte Grève - Le préfet de Police a pris un arrêté interdisant la circulation et demandant la fermeture des commerces sur le parcours de la manifestation.

Mes chers collègues,

La Préfecture de Police de Paris vient de nous transmettre un arrêté obligeant les propriétaires des commerces et les débits de boissons installés sur la passage du cortège de la manifestation à fermer leurs établissements. Nous vous invitons à en prendre connaissance (en cliquant ici).

Nous attirons votre attention sur les risques de violences et de dégradations du fait de cette manifestation et l’obligation imposée par le Préfet de Police de Paris de ranger vos terrasses et contre terrasses.

Cette obligation de fermeture ne vaut bien évidemment pas pour les hôtels qui doivent continuer d’accueillir leurs clients. Toutefois une mise en sécurité de l’établissement peut s’avérer nécessaire.

Enfin et pour votre information, le GNI participera le 5 décembre au soir à une réunion de crise avec Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances afin de faire un point sur les conséquences de ces manifestations sur votre acticité. Aussi vous êtes invités à faire part de toutes vos observations à Franck Trouet, Conseiller du Président et Délégué Général du GNI Paris Ile de de France ( f.trouet@gni-hcr.fr).

Soyez assuré de la mobilisation de cotre organisation à vos cotés.

Bien à vous.

Pascal Mousset,
Président GNI Paris Ile de France

Documents

Chemin