Paris | Ateliers et consultations gratuites d’avocats dédiées aux cafés, hôtels, restaurants en difficulté - 13 & 14 janvier

Le Barreau de Paris, en partenariat avec la CCI, organise les 13 et 14 janvier 2021, deux journées d’ateliers et de consultations gratuites assurées par des avocats parisiens pour répondre aux questions des entrepreneurs du secteur CHR.

Ils vous expliqueront :

  • Comment gérer votre bail commercial en temps de crise, renégocier ses conditions, demander des reports de paiement.
  • Comment faire face aux assurances :
    Quelles seront les nouvelles mesures de 2021 ? Quelles indemnisations pour perte d’exploitation ? Les intervenants feront le point sur la gestion des contrats d’assurance et les clauses qui garantissent une indemnisation et la couverture des risques.
  • La gestion des ressources humaines dans le cadre de la crise sanitaire :
    Vous avez des questions sur les restructurations de la masse salariale, l’optimisation des ressources humaines ou le paiement des salaires et le chômage partiel ?
    Cet atelier animé par un avocat et un juriste de la Chambre de commerce et de l’industrie de Paris vous donnera des clés et informations juridiques utiles sur ces sujets.
  • Les aides financières spécifiques au secteur CHR : Le pôle InfoReg de la Chambre de commerce et de l’industrie de Paris vous renseignera sur les différentes aides spécifiques au secteur cafés, hôtels, restaurants, que vous pouvez solliciter.

Les avocats du Barreau de Paris vous conseilleront également par téléphone dans le cadre d’entretiens individuels en droit commercial, droit fiscal, droit du travail, droit des assurances et droit des baux commerciaux.

Pour vous s’inscrire à ces journées et accéder au programme : www.lesavocatsausoutiendesentreprises.fr

Chemin