Publication de l’arrêté obligeant les débits de boissons parisiens à fermer dès le 28 septembre à 22h

L’arrêté obligeant les débits de boissons parisiens à fermer à compter de 22 h dès le 28 septembre est publié.

A compter de ce lundi 28 septembre et jusqu’au 11 octobre inclus, les débits de boissons installés à Paris devront être fermés de 22h à 6h.

Cette mesure vise exclusivement les débits de boissons c’est à dire les établissements dans lesquels sont vendues, à titre principal ou accessoire, des boissons alcoolisées, destinées à être consommées sur place ou emportées.

Les débits de boissons se distinguent en cela des restaurants dans lesquels la vente de boissons alcoolisées ne peut intervenir qu’à titre accessoire en accompagnement d’un repas.

Aussi, il faut comprendre de ce texte qu’à compter de ce lundi, de 22h à 6 h, la vente d’alcool ne sera plus possible que dans les seuls restaurants comme accessoire du diner servi aux clients.

Les bars qui vendent de l’alcool à titre principal exclusivement devront être fermés à 22h c’est à dire que l’établissement devra être totalement vide de toute personne.

Attention par ailleurs, des cacahuètes ou des tranches de saucisson ne sont pas considérés comme constitutifs d’un repas vous permettant de servir des boissons alcoolisées.

Passez outre cette interdiction constitue un délit d’ouverture illicite d’un débit de boissons sanctionnée par une amende de 3750 € avec éventuellement la fermeture de ce votre établissement.

Documents

Chemin