Samedi 9 novembre : les transports sont ouverts toute la nuit !

Portfolio

Le dispositif des Nuits Festives mis en place par Ile-de-France Mobilité (Lire ici notre article) continue le samedi 9 novembre, faites-le savoir à vos clients !

En effet ce samedi 9 novembre 6 lignes de métro (50 stations sur les 1, 2, 5, 6, 9,14) et 3 tramways (toutes les stations) sont ouverts toute la nuit. Le réseau de bus Noctilien (notamment vers la grande banlieue) est également fortement renforcé. En ce début de vacances de la Toussaint, les Franciliens seront très présents dans la capitale. C’est donc une occasion pour les établissements de restauration notamment, mais également les bars, de retenir leur clientèle plus longtemps et générer une activité supplémentaire.

Pour ceux qui souhaitent demander une autorisation d’ouverture de nuit, il est nécessaire de se rendre dans le commissariat situé sur le lieu d’implantation de l’établissement comme habituellement. En prenant contact directement avec les responsables des unités de police administrative il est alors possible de formuler les demandes d’autorisations exceptionnelles d’ouverture de nuit en précisant, lorsque ce sera le cas, que c’est dans le cadre "des nuits festives". Les demandes seront traitées selon les critères habituels, le temps de traitement n’est donc pas raccourci. Il est donc recommandé de s’y prendre plusieurs semaines à l’avance.

A noter, les prochaines dates des Nuits festives seront :

  • Samedi 18 Janvier 2020
  • Samedi 15 Février 2020
  • Samedi 14 Mars 2020

Pour ceux qui souhaitent organiser des événements sur ces prochaines dates, il est possible de se rapprocher du GIP Cafés-Cultures pour bénéficier d’une aide pour rémunérer les artistes.

Le GNI dispose d’affiches A4 à afficher dans les établissements. N’hésitez pas à venir les chercher au 4 rue de Gramont, au RdC au niveau du dépôt des tickets restaurant !

L’engouement pour ces soirées chez le public commence à se faire sentir. N’hésitez pas à en profiter !

Documents

Chemin