Un portail des aides du plan de relance en Île-de-France

Les entreprises et les particuliers disposent désormais d’un portail internet où trouver les aides du plan France Relance qui les concernent. Près de 200 dispositifs y sont déjà référencés.

Afin de faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, l’Etat a lancé France Relance, un plan d’investissement de 100 milliards d’euros. Il vise à soutenir tous les acteurs de l’économie, qu’il s’agisse de collectivités, des entreprises, d’associations, d’établissements publics ou de particuliers.

Tous ces acteurs ont désormais accès, en Île-de-France, à un portail internet qui recense les aides dont ils peuvent bénéficier.

Un moteur de recherche permet ainsi de choisir le territoire (à l’échelle communale, intercommunale et départementale), la typologie (collectivité, entreprise, association, établissement public, particulier, agriculteur, etc.) et la ou les thématiques de projets (mobilité, développement économique, nature et environnement, etc.).

Un système d’alertes permet également d’être tenu informé des nouveaux dispositifs disponibles dès leur publication sur la plateforme.

Rendez-vous sur le guichet unique des aides du plan de relance en Île-de-France

Chemin