ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Fête des mères au restaurant : c’est le moment !

Portfolio

La fête des mères figure parmi les dates incontournables pour un restaurant au même titre que la Saint Valentin ou le réveillon du nouvel an.

Pour cette année, il est encore temps d’organiser cet évènement. Voici quelques idées :

Votre communication

Selon Oxatis, le plus grand nombre de requêtes liées à la fête des mères sur internet intervient 7 jours avant l’évènement mais de nombreux internautes commencent à rechercher des idées deux semaines avant le Jour-J. C’est donc le bon moment pour votre restaurant de commencer sa communication sur cet événement.

Mettez en place un plan d’actions :

  • en prévoyant une offre spéciale,
  • en planifiant votre communication sur les réseaux sociaux,
  • En proposant la réservation en ligne,

Astuce : Utilisez également l’affichage extérieur de votre restaurant et les flyers sur vos tables pour rappeler cette date importante et ce que vous allez proposer !

Un menu spécial

Si vous aviez déjà proposé un menu spécial fête des mères les années précédentes, analysez les retours sur ces événements.

Le saviez-vous ? Netresto Gestion Matières vous permet de connaître le ratio matière de chaque plat proposé dans votre restaurant et d’en consulter les statistiques de vente. C’est un bon début pour élaborer le menu de cette année.

Laissez ensuite libre cours à votre imagination pour créer LE menu qui plaira aux mamans. Privilégiez les produits exceptionnels et les recettes gourmandes… Et pourquoi pas un brunch, concept en plein boom dans les nouvelles habitudes de consommation des français ?

Un concours ou une offre

Comme nous l’avons vu précédemment, les réseaux sociaux sont un bon moyen de faire connaître vos évènements. Vous pouvez bien entendu communiquer le menu "fête des mères" sur Facebook ou Instagram, par le biais de belles photos de vos plats et en suggérant à vos clients de réserver.

Vous pouvez également choisir par exemple d’organiser un concours pour faire connaître votre offre. Par exemple, faites gagner un bouquet ou même un menu pour l’occasion.

Autre option, Indiquez que vous offrez une coupe de champagne ou un cocktail de bienvenue à toutes les mamans le jour de la fête des mères. En plus de ce cadeau qui ravira vos clientes, vous êtes quasiment assuré que les autres convives accompagneront leur hôte et commanderont un apéritif…

Prévoyez du personnel supplémentaire

À journée exceptionnelle, fréquentation exceptionnelle ! Les outils Netresto proposent des solutions efficaces pour appréhender l’affluence dans votre restaurant et élaborer vos plannings.

Avec Netresto, vous avez accès à des tableaux de bords qui vous permettent de consulter en quelques clics les répartitions de service et de préparer vos plannings en fonction du nombre de couverts prévisionnel.

Vous pouvez ainsi anticiper l’embauche d’extras ou de personnel saisonnier si besoin !

Découvrez tout ce que Netresto, la solution 100% digitale créée par des restaurateurs pour les restaurateurs peut faire pour vous !

Chemin