A L’ATTENTION DES CAFETIERS, HOTELIERS, RESTAURATEURS, TRAITEURS, ET COMMERCES DE BOUCHE QUI ONT FERME LEUR ETABLISSEMENT OU LEUR LABORATOIRE

En cette période de fermeture, et donc d’absence d’activité humaine dans des locaux de production ou de stockage alimentaires, il est indispensable de limiter les facteurs de prolifération des nuisibles pour ne pas les attirer, et de ne pas leur laisser des moyens de subsistance afin que les traitements en place puissent faire effet.

Pour cela il est impératif :

- D’évacuer tous les déchets présents dans l’établissement et de nettoyer tous les réceptacles à déchets (conteners, poubelles, bacs à marc, etc.).
- De stocker toutes les denrées entamées dont l’emballage à été ouvert dans un suremballage solide (caisse plastique avec couvercle, baril plastique avec couvercle, tupperware, etc.).
- De stocker les marchandises non ouvertes sur palette ou sur étagère quand cela est possible et non pas au sol ou sur les plans de travail. L’idéal étant de conserver les denrées, même non périssables, dans une enceinte fermée type chambre froide.
- De nettoyer les sols, les parois, les ustensiles et couverts de l’établissement, ainsi que les matériels de préparation (trancheuses, grills, etc.) pour enlever tout résidu alimentaire des surfaces.
- De fermer au maximum les portes et accès donnant sur les parties techniques (parties communes, cours, couloirs techniques et locaux techniques).
- Installer des plaques de glu en barrière contre les rongeurs aux endroits de passage.

Nos équipes restent mobilisées à votre service durant cette période complexe. Nous restons à votre écoute pour tout besoin spécifique (traitement, désinfection Covid ou autre).
L’équipe AS DE PIC

Chemin