ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

FAQ Kim RICHARD & Alexandra PRIGENT

Portfolio

Quel est le parcours de chacune ?

KIM : J’ai un parcours assez général. Après le lycée à Verdun, j’ai étudié à l’Ecole Tunon de Nancy pendant 2 ans et j’ai eu un réel déclic : je n’étais pas une élève attirée par les matières dites « générales » du lycée ; je me suis pleinement épanouie à étudier les différents métiers du tourisme et surtout, à les pratiquer à travers mes stages !

J’ai ensuite pris mon indépendance en déménageant à Nice, où j’y ai travaillé en restauration et en hôtellerie pendant 2 ans, mêlant stages, extras, jobs.

Ma carrière a réellement débuté dès janvier 2013 lorsque j’ai intégré le Regent’s Garden (17ème). S’ensuit une ascension dont je suis plutôt fière, qui m’a menée, grâce à mes expériences, à la création de Make Me Glow.

ALEXANDRA : Après un BTS hôtellerie restauration, j’ai poursuivi par une licence que j’ai finalement très vite abandonnée, avec l’envie de me confronter à la réalité du terrain, de découvrir et maitriser chaque poste avant de gravir les marches.

L’hôtellerie indépendante m’a toujours attiré, par l’aspect plus polyvalent des postes proposés et le caractère plus familial qui me correspond bien.

J’ai ainsi évolué dans des établissements de 35 à 80 chambres pendant plus de 10 ans. En 2009, la société HES a pris en gestion l’hôtel dans lequel je travaillais. Une longue période de fermeture pour travaux étant prévue, ils m’ont proposé de rejoindre leur équipe. J’ai accepté ce beau challenge et intégré la société en tant qu’assistante du directeur des opérations pour évoluer au poste de directrice des opérations.

Ces 10 années à leur côté ont confirmé ma passion pour l’accompagnement des équipes et mon intérêt pour comprendre les enjeux forts qui y étaient liés.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

 : Comme beaucoup de personnes qui entreprennent le diront : j’ai toujours su et senti que j’étais faite pour entreprendre. C’est en moi et la « lignée » paternelle est composée d’entrepreneurs depuis plusieurs générations. Je suis la touche féminine qu’il manquait en quelque sorte 😉

Mais évidemment, entreprendre ne se résume pas qu’à un simple schéma familial.

Ce qui m’a donné envie d’entreprendre, c’est de faire vivre nos idées issues de plusieurs constats durant nos années d’expériences, avec l’objectif d’améliorer et de faire avancer notre secteur.

J’ai pris du recul avant de quitter mon poste de Directrice Adjointe à l’Hôtel Taylor, mais ce besoin d’entreprendre, de façonner notre propre expérience, créer, recommencer, analyser, être autonome et faire vivre nos idées avec Alexandra, est la plus belle et enrichissante expérience de ma vie. Je me sens complétement alignée avec le Moi que j’aspirais être lorsque j’étais petite.

 : Je ressens depuis longtemps cette envie d’entreprendre, d’apporter des solutions à des problématiques qui freinent le développement de la performance des établissements.

Je garde encore aujourd’hui un souvenir très frais de ma 1ère expérience parisienne, 4 mois en tant qu’intérimaire à l’hôtel Bedford, à évoluer en réception et étages. J’ai eu l’occasion un jour d’échanger avec l’un des propriétaires : je me revois encore arriver dans son bureau, un peu gênée, pour déposer les enveloppes espèces dans le coffre de son bureau. Il m’a demandé comment se passait mon expérience dans son hôtel et nous avons échangé quelques mots. Avant que je ne quitte son bureau, il m’a dit : « je sens en vous un potentiel fort, continuez, vous irez loin ». Cette phrase est restée gravée et j’aimerais remercier cet homme car chaque fois que j’ai rencontré des situations compliquées ou que j’ai douté de moi, cette phrase m’est revenue, comme pour me donner la force de continuer et d’y croire.

Aujourd’hui, en m’associant à Kim, j’ai pris la meilleure décision pour la suite de ma carrière. Je me sens totalement en phase avec ma personnalité, les valeurs que je porte. J’aime l’idée de sortir de ma zone de confort, de me fixer de nouveaux challenges.

Nous avons hâte avec Kim d’agrandir l’équipe rapidement pour partager notre quotidien !

Pour aller plus loin et en savoir plus sur "Make Me Glow" et lire la suite de l’interview, cliquez ici

Chemin