ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Gastronomades à Angoulême - novembre 2022

Portfolio

La nouvelle Directrice Générale du GNI, Agnès Théodose, s’est rendue le 25 novembre dernier au festival GASTRONOMADES à Angoulême, à l’invitation de Sandrine BOUX, Présidente du GNI Poitou-Charentes.

Mamba Diallo, Directeur Général d’Asforest, avait également fait le déplacement pour découvrir ce festival grand public, qui propose chaque année durant une semaine, de nombreux événements culinaires.

Pour cette 28ème édition, du 22 au 26 novembre 2022, le GNI Poitou-Charentes était omniprésent pour faire la promotion des jeunes, des chefs charentais, des responsables de salle, des barmans, ou encore des sommeliers.

De nombreuses manifestations ont été organisées, gérées de main de maître par Sandrine et Marie, et notamment, une très belle initiative organisée grâce au concours de la Mairie d’Angoulême, avec la participation financière d’Asforest : une galerie de portraits d’anciens apprentis charentais, en noir et blanc, réalisés par le GNI Poitou-Charentes, installés sur les places du centre-ville.
Ces portraits, en place jusqu’aux fêtes de fin d’année, mettent en lumière les parcours et réussite dans les métiers de la restauration et valorisent la formation et l’apprentissage.

A l’occasion de ce festival GASTRONOMADES, Agnès Théodose a été très honorée d’être membre du jury dégustation du concours des apprentis cuisiniers et serveurs, aux côtés de Daniel BRAUD, Président de la CCI Charente, David FRICAUD, Top Chef formé à l’Amandier, et Matthieu MORGADO, Chef.
Ils ont tous les quatre dû départager les élèves du lycée hôtelier Amandier et ceux du Campus CCI.

Sur la scène des Gastronomades, les chefs charentais se sont succédé avec des démos de cuisine et derrière la scène, les producteurs locaux ont fait le bonheur des participants.

Côté stand du GNI, des ateliers de cuisine avec des écoles ont été animés par un centre de formation pour adultes, FARE 16.

Félicitations à Sandrine Boux qui a été intronisée dimanche 27 novembre Disciple Escoffier en prêtant le serment suivant : « Je fais le serment de transmettre, de servir, et d’honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente.”

Sandrine vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 29ème édition de ce magnifique festival !

Chemin