Développez votre notoriété sur Yes I Speak Touriste !

Vous êtes commerçant, CHR ? Vous parlez plusieurs langues ? Faites-vous connaître en vous inscrivant gratuitement sur YesiSpeakTouriste.com et développer votre activité avec la clientèle étrangère grâce à l’application mobile !

Pour améliorer l’accueil des touristes, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, proposent l’outil « Yes I Speak Touriste ! » qui recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées et de leur activité. 

Un Japonais peut, par exemple, trouver tous les commerçants référencés qui parlent sa langue maternelle.

Cet outil permet de trouver des commerces en fonction des langues parlées (anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, japonais, chinois, russe et arabe) et des catégories d’activité (restaurants, pharmacies, mode, loisirs ...). Pour les professionnels du tourisme parlant une ou plusieurs langues étrangères, ce site permet de renforcer leur visibilité gratuitement et d’attirer une nouvelle clientèle internationale.

 
Comment ça marche ?
  1. Je m’inscris gratuitement sur le site Internet www.yesispeaktouriste.com Vous devez renseigner les informations sur votre commerce (Enseigne, horaires, adresse, langues parlées...) et valider votre compte par retour de courriel.
  2. Je suis référencé et géolocalisé sur l’application mobile (téléchargeable sur Android ou Apple) destinée aux touristes !
 
 
 
 
Cette initiative s’inscrit dans la campagne « Do You Speak Touriste ? », lancée en 2013, qui propose deux outils aux professionnels du tourisme : un guide pratique et le site www.doyouspeaktouriste.fr réunissant des informations pratiques sur les touristes étrangers (formules de politesse, nature des dépenses, détaxes...).

Chemin