Participez aux Nuits Festives !

Le GNI-Synhorcat est au cœur des discussions et vous accompagne pour rendre ces soirées incontournables pour les Franciliens.

Depuis de nombreuses années, Valérie Pécresse, Présidente de la Région réfléchit à faciliter la mobilité nocturne des Franciliens. Face aux contraintes de maintenance d’un réseau de transport dense, il s’est avéré compliqué d’étendre les heures d’ouverture du métro, solution par ailleurs insatisfaisante pour la mobilité des Franciliens.

Une solution de compromis est donc proposée en test à tous les acteurs jusqu’à mars 2020 : une partie du réseau de transports d’Ile-de-France sera ouverte toute la nuit un samedi par mois.

Le dispositif prévoit l’ouverture de 6 lignes de métro (50 stations* sur les 1, 2, 5, 6, 9,14) et 3 tramways (toutes les stations) la nuit ainsi que le renforcement du réseau Noctilien (notamment vers la grande banlieue).

Notez dès à présent les dates :

  • Samedi 14 Septembre 2019
  • Samedi 19 Octobre 2019
  • Samedi 9 Novembre 2019
  • Samedi 18 Janvier 2020
  • Samedi 15 Février 2020
  • Samedi 14 Mars 2020

Afin d’assurer le succès de ces soirées, le GNI-Synhorcat a demandé à la Région Ile-de-France de se rapprocher de la Préfecture de Police pour faciliter et simplifier les demandes d’ouvertures tardives exceptionnelles pour ces dates. L’objectif est à la fois de réveiller la nuit nocturne parisienne mais aussi de permettre aux établissements de proposer une nouvelle offre à leur clientèle.

Des supports de communication (affiches, bannières numériques…) seront disponibles au GNI-Synhorcat pour prévenir les clients des soirées concernées et de l’ouverture tardive des établissements qui auront obtenu l’autorisation.

A vos calendriers pour programmer des soirées exceptionnelles !

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Véronique MARTENS : v.martens[at]gni-hcr.fr

Retrouvez en pièce jointe le Communiqué de presse d’Ile-de-France Mobilité.

*Pour des raisons de sécurité toutes les stations (surtout les grandes) ne peuvent pas être ouvertes toute la nuit.

Documents

Chemin