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Hôtels, Cafés, Restaurants : Votre complémentaire Santé dédiée

En tant qu’employeur, vous devez être en conformité avec les obligations conventionnelles et réglementaires de la CCN HCR. Comment choisir le bon contrat et avoir ainsi la garantie de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux ? Quelle complémentaire santé est adaptée aux salariés des hôtels, cafés restaurants ?
Découvrez l’offre KLESIA Santé conçue pour vous : organisme assureur historique, nous accompagnons les entreprises de la branche depuis la mise en place du régime conventionnel.


Avec KLESIA, la conformité de votre contrat avec les évolutions de votre régime complémentaire santé obligatoire est garantie !


Une couverture santé à la carte, adaptée aux besoins de vos salariés et à votre budget.

Votre contrat santé collective en seulement 3 étapes ! 

1. Choisissez le niveau de couverture

Choisissez le niveau de couverture que vous souhaitez mettre en place parmi 4 niveaux de garanties. Ce contrat collectif obligatoire couvre le salarié seul.

  • BASE CCN*
  • BASE + SURCO A : Une protection améliorée pour un budget minimum ;
  • BASE + SURCO B : Renfort en particulier sur l’optique et le dentaire
  • BASE + SURCO C : Protection optimale sur tous les postes de santé

*BASE CCN : Couverture conventionnelle minimum obligatoire pour l’ensemble du personnel (hors cas de dispenses)

2. Activez l’extension famille

Si vous le souhaitez, ouvrez les garanties du contrat collectif obligatoire aux ayants droit de vos collaborateurs en choisissant l’option « EXTENSION FAMILLE ».

Le renfort des garanties (base et surcomplémentaire) s’appliquera alors à l’ensemble des ayants droits de vos salariés.

3. Choix de la structure tarifaire

Précisez le choix de la structure tarifaire pour votre contrat collectif obligatoire.

  • Tarif salarié seul.
  • Tarif unique famille : la cotisation est identique quelle que soit la composition familiale du foyer.
  • Tarif salarié seul / famille : La cotisation varie en fonction de la situation familiale réelle du salarié.

Bon à savoir !
L’adhésion en groupe garantit une mutualisation des risques et un tarif plus avantageux qu’un contrat souscrit à titre individuel.

Vous ne souhaitez pas souscrire de renfort dans le cadre d’un contrat collectif ?

Vous ne souhaitez pas souscrire de renfort dans le cadre d’un contrat collectif ?Pour améliorer leurs prestations, vos salariés ont la possibilité d’adhérer aux surcomplémentaire à titre individuel. Le prélèvement de la cotisation afférente à l’option est alors réalisé directement sur le compte bancaire de vos salariés.


Bien plus qu’une offre santé

Partenaire historique de votre profession, KLESIA est soucieux de vous offrir bien plus qu’un simple contrat santé.

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour simplifier votre quotidien et celui de vos salariés et vous soutenir dans votre activité.

  • Un interlocuteur dédié pour la gestion de vos contrats,
  • Un espace client entreprise pour faciliter la gestion et le suivi de vos contrats, et pour vos salariés, un espace client personnel,
  • Des informations régulières sur l’actualité sociale et réglementaire : DSN, droit du travail, fiscalité, sécurité sociale,
  • Des actions de prévention à déployer en entreprise  : campagne de vaccination antigrippale, prévention des maladies cardiovasculaires, gestes et postures, gestion du stress...
  • L’accompagnement de votre entreprise en matière de handicap  : outils méthodologiques, conseils experts, partenaires associatifs, sensibilisation et accompagnement des salariés...
  • L’accompagnement de vos salariés aidants familiaux pour un meilleur équilibre entre qualité de vie personnelle et engagement professionnel : services dédiés pour les aidants et conseillers experts pour les entreprises.

    L’action sociale dédie à la branche HCR au bénéfice de vos salariés

    En cas de dépenses élevées et faiblement prises en charge, les salariés, les apprentis et les saisonniers peuvent se voir accorder des remboursements complémentaires* :

    • les prothèses dentaires ;
    • les prothèses auditives ;
    • les prothèses capillaires suite à une maladie grave ;
    • les frais d’aide à domicile après une hospitalisation avec intervention chirurgicale.

    *Sous conditions de ressources.

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