« MAESTRO Chef d’orchestre Santé Klesia » KLESIA lance une application pour rythmer le quotidien santé : suivi, conseil et coaching

A la suite des enseignements de l’étude BVA* menée pour le groupe de protection sociale KLESIA auprès de ses clients et portant sur le Bien-être au travail, une application « MAESTRO Chef d’orchestre Santé Klesia » est disponible sur les stores des smartphones. Gratuite pour les clients du groupe, cette application propose des programmes coaching pour atteindre trois objectifs : être en forme au quotidien, allier santé et travail et surmonter ses addictions.

Répondre à une nouvelle forme de vie

Les modes de vie ont, depuis plusieurs décennies, évolué et la crise sanitaire actuelle met en exergue le télétravail. Stress, sédentarité, trouble du sommeil, addictions sont des enjeux de santé importants pour les employeurs et salariés, selon une étude menée pour le groupe Klesia par BVA , en novembre dernier. Ainsi, pour 79% des chefs d’entreprise et 57% des salariés, le stress est l’enjeu principal du maintien du capital santé. Les salariés plébiscitent également, en troisième position, une action sur les troubles du sommeil (23%). 

Face à ce constat, KLESIA en tant qu’assureur d’intérêt général, souhaite accompagner ses clients entreprises, salariés et retraités, en leur permettant de devenir acteurs de leur santé. Jugé utile à 85 % par les sondés, le groupe a développé un assistant santé personnalisé via une application mobile disponible sur les stores en version iOS et Android. 

Pour répondre aux premières attentes, trois axes de développement ont été travaillés avec des médecins : être en forme au quotidien (physique et mentale), trouver un équilibre entre sa santé et le travail et surmonter ses addictions. Cette application sera évolutive et d’autres orientations complémentaires sont déjà envisagées pour aller plus loin dans l’accompagnement. 

Un service digital personnalisé

MAESTRO, Chef d’orchestre Santé Klesia a été pensé avec trois grandes fonctionnalités pour constituer des programmes complets : coachings, contenus personnalisés et suivi de ses données. Les programmes permettent de mieux gérer son stress, réduire sa dépendance au tabac, retrouver un bon sommeil ou encore mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle. 

La personnalisation se définit après avoir rempli un profil : âge, sexe, activité professionnelle et mode de vie. Ces données, non-exploitées par ailleurs, permettent de suggérer des programmes parmi l’ensemble de la gamme. Toutefois, il est loisible à chacun de modifier cette option. Pour accompagner tout au long de cette expérience, l’application est personnalisée par un avatar : Julie. 

En complément, le journal de bord apporte chaque jour des conseils ainsi qu’une recette de cuisine, des quizz, un défi. Enfin, quotidiennement, les données sont mises à jour pour suivre ses progrès et garder sa motivation.

Où trouver MAESTRO, Chef d’orchestre Santé Klesia ? 

Sur notre site : https://www.klesia.fr/maestro-chef-dorchestre-sante-klesia

* Etude réalisée entre le 6 et 19 octobre 2020 par téléphone et email auprès de 240 dirigeants et 404 salariés d’entreprises de moins de 500 salariés et du secteur privé.

Chemin