Service d’écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés des HCR

Face à la crise engendrée par l’épidémie de Covid-19, les partenaires sociaux de la branche Hôtels-Cafés-Restaurants, attachés à la défense des valeurs de solidarité, en collaboration avec l’ensemble des partenaires historiques de la branche des HCR (KLESIA, Malakoff Humanis, Audiens, Ocirp) et le délégataire de gestion (GPS) ont mis en place un dispositif d’écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés de la branche des HCR.

Dirigeant d’entreprise
Vous êtes stressé, épuisé, en burn out, vous avez des problèmes de santé ? Avec ce service, vous pouvez bénéficier d’une écoute attentive avec des psychologues du travail et des experts de la santé des dirigeants, d’un accompagnement personnalisé et confidentiel et de la mise en place d’un plan d’accompagnement psychologique. Prendre soin de vous, c’est aussi prendre soin de votre entreprise.

  • Ligne Écoute Dirigeants 0 801 900 060 (Service & appel gratuits)
  • Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Pour plus d’informations sur ce dispositif www.hcrprevoyance.fr 

Pour vos salariés 
Vos salariés ont besoin d’écoute, d’information, de soutien, d’accompagnement, d’aide… pour mieux gérer leur quotidien, limiter les facteurs de stress, favoriser le bien-être et leur qualité de vie au travail. Ils peuvent bénéficier d’un service d’écoute et de soutien psychologique, gratuit et confidentiel, assuré par une équipe de psychologues cliniciens par :

  • Téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h : 0 801 825 006 (Appel gratuit depuis un fixe et un mobile) ;
  • Tchat, du lundi au samedi, de 9h à 19h ;
  • Visio-entretien, du lundi au vendredi, de 9h à 19h ;
  • Formulaire avec une réponse personnalisée sous 48 heures ;
  • Rendez-vous téléphonique avec le psychologue de leur choix et sur le créneau qui leur convient.

Pour plus d’informations sur ce dispositif ou prendre rendez-vous : www.hcrprevoyance.fr
 


Les aides sociales pour vos salariés

Depuis plus de 10 ans, les partenaires sociaux de la branche ont mis en place des aides financières à destination des salariés : pour le permis de conduire auto ou le brevet de sécurité routière ; les parents percevant une pension alimentaire ou une prestation de substitution CAF ; pour la garde d’enfant jusqu’à son 4e anniversaire ; en cas de difficultés passagères liées à un événement exceptionnel ; sur le reste à charge des prothèses dentaires, auditives et capillaires en cas de maladie grave ; pour frais d’aide à domicile en cas d’hospitalisation de plus de 3 jours.

Pour toute question sur ces aides sociales, vous pouvez adresser un mail à : aides-individuelles-HCR@klesia.fr

 

Chemin