"Parlons Vulnérabilités" avec Malakoff Humanis

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises sont amenées à détecter et à prendre en charge les situations de vulnérabilités de leurs salariés, amplifiées par la crise sanitaire. Malakoff Humanis a décidé de se saisir de ce sujet en menant une étude auprès des salariés et des chefs d’entreprise et en organisant un grand débat : " Parlons Vulnérabilités ".

Face aux vulnérabilités, quel rôle pour l’entreprise ? 
une étude réalisée auprès de salariés et de chefs d’entreprise :

  • Notre dernière étude révèle que plus de 70 % des dirigeants déclarent avoir davantage prêté attention aux situations de vulnérabilité de leurs salariés pendant la crise.
  • Plus de la moitié des salariés et des dirigeants considèrent que les situations de fragilité des salariés vont se multiplier dans les prochaines années.
    Face à ce constat, 56 % des dirigeants indiquent qu’ils vont y accorder plus d’attention.
  • Pour mieux faire face à ces vulnérabilités, salariés et dirigeants estiment qu’il faut davantage s’appuyer sur le dialogue social et faire évoluer la culture interne de l’entreprise.

Le rôle de l’entreprise prend de l’ampleur, avec notamment une meilleure prévention des risques professionnels, des accidents du travail ou des risques psychosociaux. Viennent ensuite les aménagements du temps ou des conditions de travail, ainsi que les actions de communication sur les aides proposées par l’entreprise.

Notre dossier complet ici

 

#Parlons Vulnérabilités : articles, interviews, décryptages sur le comptoir mh

Une série d’interviews d’Experts, partenaires sociaux, salariés, chefs d’entreprises, DRH… éclairées par le regard du journaliste David Abiker, une vingtaine d’articles, présentant des bonnes pratiques de dirigeants, mais aussi des décryptages autour notamment des vulnérabilités psychologiques des salariés sont à retrouver sur le site du Comptoir de la Nouvelle Entreprise et ce jusqu’à la fin de l’année.

https://lecomptoirdelanouvelleentreprise.com/


Chemin