INFORMATION : COVID-19, Malakoff Humanis à vos côtés

Dispositif Solidarité Entreprises Covid-19

 

Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, consultez la version en ligne
 
Malakoff Humanis Courtage
santé, prévoyance, retraite, épargne
Malakoff Humanis se mobilise en créant son dispositif Solidarité Entreprises Covid-19
 
Cher partenaire,

Pour répondre à l’urgence du Covid-19, Malakoff Humanis a décidé de mettre immédiatement en place un dispositif Solidarité Entreprises Covid-19, et de mobiliser plus de 200 millions d’euros pour accompagner ses entreprises clientes dans le contexte exceptionnel que nous traversons.

 
Ce dispositif Solidarité Entreprises Covid-19 se concrétise, notamment par :
 
1. Des services pour les entreprises et leurs salariés
 
Le Groupe met à leur disposition des Packs de Services spécifiques dédiés à la santé et aux fragilités des salariés.
  • Le Pack Santé intègre, au-delà de notre service de Téléconsultation, un accès aux plateformes de soins et de télé-suivi à domicile libheros et COVidom (conçu par la start-up Nouveal e-santé dont nous sommes actionnaires), notamment pour les patients porteurs ou suspectés d’avoir contracté le Covid-19. Il inclut également l’application maladiecoronavirus.fr, premier site d’information et d’orientation sur le Covid-19 référencé par le ministère des Solidarités et de la Santé, dont nous sommes partenaires.
  • Le Pack Fragilités propose, pour les salariés fragilisés, des lignes d’écoute téléphoniques (ligne Info Aidants, ligne Info Décès) avec des conseillers spécialement formés, des aides financières accessibles via e-cesu pour les aidants et les personnes en situation de handicap, ainsi que du portage de courses et de repas, notamment pour les proches d’aidants familiaux.
Enfin, pour accompagner les entreprises qui en font la demande nous mettons également en place :
  • Un dispositif d’écoute psychologique pour les salariés, notamment pour les grandes entreprises.
  • Un accompagnement spécifique en cas de décès des salariés, avec des procédures simplifiées.
  • Une aide juridique pour accompagner les dirigeants des TPE sur des problématiques de droit social, droit du travail et fiscal.
 
2. La prise en charge de prestations non couvertes par les contrats d’assurance
 
Le Groupe adopte les positions de place*, sur la prise en charge de prestations non couvertes notamment par les contrats de prévoyance collectifs, en assurant :
  • La prise en charge, au-delà des clauses contractuelles, des arrêts de travail des salariés mis en quarantaine avant la date de confinement généralisé (13 mars).
  • La prise en charge, au-delà des clauses contractuelles, des arrêts de travail des personnes à risques (femmes enceintes, salariés ayant des pathologies considérées comme à risque…).
  • L’étalement des cotisations pour les entreprises les plus fragilisées qui en feraient la demande.
Et au-delà, Malakoff Humanis prend des mesures complémentaires pour venir en aide aux entreprises les plus touchées par la crise :
  • Le Groupe participe ainsi à la prise en charge des arrêts de travail pour garde d’enfants (enfant de moins de 16 ans) sous la forme d’un forfait de 250 € par salarié pour les arrêts supérieurs à 30 jours. Un dispositif réservé aux entreprises de moins de 500 salariés.
  • Dans le cadre du chômage partiel, et sous réserve du paiement des cotisations, Malakoff Humanis s’engage à prendre en charge les prestations en prévoyance lourde (décès, invalidité) sur la base d’une assiette de rémunération hors chômage partiel.
  • Par ailleurs, partenaire privilégié des branches professionnelles, le Groupe propose un accompagnement spécifique et sur mesure aux entreprises des branches qu’il couvre : facilité de paiement, accompagnement social renforcé, allant même jusqu’à l’exonération des cotisations du deuxième trimestre comme pour la branche des Hôtels, Cafés et Restaurants.
 
Pour connaître plus en détail l’ensemble de notre dispositif, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel et retrouvez les réponses à vos questions dans notre FAQ accessible depuis notre site.
Accéder à la FAQ
 
 
*Position du CTIP (Centre Technique des Institutions de Prévoyance), de la FFA (Fédération Française des Assurances) et de la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française).
 
gestes à adopter
Plus que jamais, nous vous recommandons de respecter les gestes barrières et les mesures imposées pour réduire les contacts et les déplacements au strict minimum pour votre protection et celle de tous.
 
malakoffhumanis.com Facebook Twitter Instagram
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, suivez ce lien.
 
ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES (AMAP) : Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - 21 rue Laffitte, 75009 Paris - SIREN : 840 599 930 - N° Orias : 19000811 - www.orias.fr
Un organisme du groupe Malakoff Humanis - Siège : 21 rue Laffitte, 75009 Paris - malakoffhumanis.com
 
 

Chemin