OCIRP

Assurer le salarié et sa famille face au décès et à la perte d’autonomie

L’OCIRP, acteur de la protection sociale complémentaire, union d’institutions de prévoyance est un assureur à vocation sociale à but non lucratif. Avec ses membres, il agit à la fois au cœur des branches professionnelles, des entreprises et de la société.

Depuis plus de 50 ans, il propose une protection durable aux salariés et à leur famille, dans le cadre de contrats collectifs, pour les aider à faire face aux risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, dépendance. Il s’engage socialement pour accompagner ses bénéficiaires et répondre aux enjeux sociétaux liés à la perte d’autonomie ou au décès.

Parce qu’il s’agit de protéger des familles fragilisées par le décès ou la perte d’autonomie, la responsabilité de l’OCIRP est indispensable et son engagement total pour les sécuriser financièrement et les accompagner socialement.

Les contrats OCIRP sont collectifs à adhésion obligatoire. Ils sont distribués et gérés par les institutions de prévoyance membres de l’OCIRP, vendus principalement sur les marchés des branches professionnelles, des grands comptes et des entreprises.

L’OCIRP comprend :

  • L’Union OCIRP pour la diffusion de contrats collectifs auprès des institutions de prévoyance membres
  • La société d’assurance OCIRP VIE pour la diffusion de contrats individuels auprès des mutuelles partenaires
  • La Fondation d’entreprise OCIRP qui soutient des initiatives en direction des familles face aux risques de la vie (agir pour les orphelins, accompagner les veuves et veufs et favoriser l’autonomie)

 

Chemin