Les 4 organisations patronales représentatives du secteur HCR : le GNC, le GNI, le SNRTC et l’UMIH annoncent travailler sur un rapprochement en vue de la création d’une nouvelle et unique organisation patronale du secteur

Communiqué de presse

Les 4 organisations patronales représentatives du secteur HCR :
le GNC, le GNI, le SNRTC et lUMIH annoncent travailler sur un rapprochement en vue de la création d’une nouvelle et unique organisation patronale du secteur

La crise sanitaire a démontré que :

  • l’ensemble du secteur HCR avait la capacité de s’exprimer d’une seule voix pour défendre ses intérêts devant les pouvoirs publics.
  • que la diversité de la profession (chaines, indépendants, hôteliers, restaurateurs, traiteurs organisateurs de réceptions, établissements de nuit) constituait une force.
  • que l’union de tous les acteurs, quelle que soit leur structure, apparaissait comme un gage de responsabilité et d’efficacité vis-à-vis des acteurs institutionnels comme des adhérents des organisations.

Fort de ce constat, le secteur, à travers ses quatre organisations représentatives (UMIH – GNI- GNC - SNRTC), considère que le moment est favorable pour travailler à sa consolidation et parvenir à s’unir au sein d’une même organisation patronale.

 

 

Chemin