LE GNI PARTICIPE ACTIVEMENT A LA MANIFESTATION DU 12 JANVIER 2014

Les chefs d’entreprises et en particulier les Très Petites Entreprises, artisans, commerçants et travailleurs indépendants se mobilisent unis afin que le RSI soit réformé en profondeur.

Ils sont six millions à subir le matraquage du RSI, le régime social des indépendants.
Ils dénoncent le dysfonctionnement et les fortes cotisations du RSI, qui les étranglent et poussent de plus en plus d’entreprises indépendantes au dépôt de bilan.
Le GNI* participe et soutient activement l’initiative de l’association « Sauvons nos entreprises » qui appelle au rassemblement massif !

Venez nombreux devant le Sénat
 lundi 12 janvier 2015 à 14 H
 Jardin du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard 75006 PARIS

Ce sont les Français qui en sont aussi les principales victimes : Preuve en est que le secteur perd 1800 emplois au troisième trimestre 2014.
Cette baisse est surtout engendrée par l’Hébergement qui détruit 2300 postes.
Cette complexité kafkaïenne aggrave le fléau destructeur de notre économie, le chômage en particulier dans les zones rurales et les régions françaises qui subissent une véritable désertification du territoire.

*Le GNI (Groupement National des Indépendants) est la seule organisation professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI regroupe la CPIH présidée par Gérard GUY et président délégué du GNI, la FAGIHT présidée par Claude DAUMAS et président délégué du GNI ainsi que le SYNHORCAT présidé par Didier CHENET et président du GNI
Le GNI représente 23 000 établissements et 260 000 salariés.


Contact presse
Martine PROFICHEL – m.profichel@synhorcat.com – 06 68 42 39 56
Catherine DE BRUYNE – contact@fagiht.fr – 06 09 67 44 47
Charlotte LE MONIET – c.lemoniet@orange.fr - 07 87 02 69 66

Chemin