LE GNI PARTICIPE ACTIVEMENT AU CONSEIL DE PROMOTION DU TOURISME

Le GNI* a participé à la deuxième réunion du Conseil de Promotion du Tourisme chargée de proposer une stratégie pour le tourisme en France à l’horizon 2020.
Présidée par Laurent FABIUS, cette deuxième réunion était consacrée à la gastronomie et à l’œnologie en France.
Didier CHENET, président du SYNHORCAT et co-président du GNI représentait le GNI.
« J’ai eu ainsi l’opportunité d’échanger longuement avec le chef triplement étoilé Alain Ducasse avec lequel nous avons pu confirmer notre soutien mutuel sans réserve à l’appellation Restaurant, en présence du ministre Laurent Fabius. » s’est réjoui Didier CHENET.

Les échanges avec la députée Pascale GOT en charge du tourisme et d’internet à l’Assemblée nationale ont permis de faire avancer nos propositions.
En effet, le GNI peut se prévaloir d’être le seul représentant de la profession à assister à toutes les auditions internet du Conseil de Promotion du Tourisme.

La proximité de point de vue avec la Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire Carole DELGA est totale concernant le « fait maison », transition nécessaire vers une réflexion plus large sur l’appellation « Restaurant » universellement comprise.

La Secrétaire d’État clôturera le congrès du SYNHORCAT, le 6 novembre 2014, Salons HOCHE.

*Le GNI (Groupement National des Indépendants) est la seule organisation professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI regroupe la CPIH présidée par Gérard GUY, la FAGIHT présidée par Claude DAUMAS et le SYNHORCAT présidé par Didier CHENET.
Le GNI représente 26 000 établissements et 230 000 salariés.

Contact presse
Martine PROFICHEL – m.profichel@synhorcat.com – 06 68 42 39 56
Catherine DE BRUYNE – contact@fagiht.fr – 06 09 67 44 47
Charlotte LE MONIET – c.lemoniet@orange.fr - 07 87 02 69 66

Chemin