Le GNI présent à la première édition des Académies du Tourisme Numérique

Atout France et Rhône Alpes Tourisme se sont associés pour créer les Académies du Tourisme Numérique qui se tiennent les 5 et 6 juin à Aix-les-Bains.

Le GNI* partenaire d’Atout France, l’agence de promotion et développement touristique de la France à l’international, est acteur de cette première édition et représenté par Claude Daumas président de la FAGIHT, Didier Chenet président du SYNHORCAT et Gérard Guy président de la CPIH.

Le GNI participe à cette manifestation pour appréhender la place prédominante des nouvelles technologies dans l’évolution du tourisme et dans les choix et comportements des clients. Le GNI présenté par Pascal DROUX président FAGIHT Lac d’Annecy et Jean REBELLE vice-président branche Hôtellerie FAGIHT, a notamment animé une conférence sur les bonnes pratiques face aux OTAs. 

En effet, le GNI souhaite accompagner les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dans la réussite de leur positionnement numérique. 
Internet, le référencement, les réseaux sociaux, la commercialisation en ligne sont des enjeux stratégiques tout particulièrement pour les professionnels indépendants qui doivent adopter une attitude proactive vis-à-vis du numérique.

Avec la place occupée par les OTAs qui font débat aujourd’hui, le GNI œuvre pour permettre aux professionnels de reprendre la main sur leur stratégie commerciale par :
- Une action juridique pour lever les clauses restrictives de concurrence d’une part
- Une incitation à s’inscrire dans une nouvelle culture web pour rester compétitif. 
Les trois présidents se sont félicités du nombre de professionnels adhérents au GNI et à la FAGIHT venus se perfectionner aux bonnes pratiques du web et rechercher des solutions pour retrouver une indépendance commerciale.

*Le GNI (Groupement National des Indépendants) est la seule organisation professionnelle indépendante du secteur à fédérer les entreprises indépendantes et patrimoniales : 23 000 hôtels, cafés, bars, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit employant 260 000 salariés.

Contact presse :
Martine PROFICHEL – m.profichel@synhorcat.com – 06 68 42 39 56
Catherine DE BRUYNE – contact@fagiht.fr – 06 09 67 44 47
Charlotte LE MONIET – c.lemoniet@orange.fr - 07 87 02 69 66

Chemin