Union de la CPIH, de la FAGIHT et du SYNHORCAT au sein du Groupement National des Indépendants (GNI)

La CPIH organisation professionnelle représentant les indépendants du secteur des cafés, hôtels, restaurants, saisonniers et discothèques organise son 44e congrès à Niort sous le thème fédérateur « Plus FORTS UNIS ».

Cette manifestation qui se déroulera les lundi 14 et mardi 15 avril 2014 à l’Hôtel Mercure de Niort, présente un caractère historique avec l’annonce d’une importante mutation au sein des organisations professionnelles.
La Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie (CPIH), la Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique (FAGIHT) et le Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (SYNHORCAT) annonceront leur union au sein du Groupement National des Indépendants (GNI).

Les présidents Claude DAUMAS, Didier CHENET et Gérard GUY ont voulu cette union
- pour rétablir l’entreprise patrimoniale du secteur CHRD dans sa véritable dimension économique et territoriale
- pour redonner d’une voix unie, la parole et la confiance à chaque indépendant, hôtelier, restaurateur, cafetier, discothèques et traiteurs.

Le Groupement National des Indépendants représente dorénavant 26 000 établissements avec un total de 230 000 salariés.
Cette union garantira aux adhérents de meilleurs services et renforcera la représentativité auprès des pouvoirs publics et institutionnels sur le plan national et régional.

L’avenir de la profession se construira avec le GNI.

La signature de l’union des trois organisations au Groupement National des Indépendants aura lieu mardi 15 avril à 16h15 et sera suivi à 17h00 d’une conférence de presse.