Vacances scolaires : propositions pour favoriser le tourisme dans le respect de l’intérêt des enfants et de leurs familles

Le GNI (Groupement National des Indépendants) regroupe les professionnels indépendants et patrimoniaux des cafés, restaurants, hôtels, traiteurs avec 3 organisations : la CPIH, présidée par Gérard GUY, la FAGIHT présidée par Claude DAUMAS et le SYNHORCAT présidé par Didier CHENET.
Le GNI soutient sans réserve les propositions de la FAGIHT défendues par elle depuis plusieurs années sur le dossier des vacances scolaires.

- Positionnement des vacances d’hiver de 4 semaines sur 3 zones se situant en Février et les vacances de Pâques en Avril.
Le GNI recommande également que les périodes de vacances scolaires en France soient arrêtées à l’aune des congés de nos voisins et touristes européens : anglais, hollandais, belges ou encore allemands qui sont nombreux à fréquenter notre pays au regard des congés de nos touristes
- Pour les vacances d’été, nous sommes favorables au zonage entre le 15 juin et le 15 septembre afin de conserver autant que possible les vacanciers français dans l’hexagone avec une meilleure répartition de l’offre touristique à des prix attractifs. Nous serons ainsi en mesure de répondre à la concurrence des autres pays dites « destination soleil ».
Le GNI est demandeur d’un dialogue avec le Gouvernement afin de faire valoir ces propositions pour le bienfait de la France, de son économie, de son emploi et des enfants.

Contact presse : Martine PROFICHEL - m.profichel@synhorcat.com – 06 68 42 39 56

Chemin