ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Fin de la CRT : les émetteurs ont repris en direct le remboursement des titres restaurant papiers. Détail de la procédure

Depuis le 1er mars 2023 la CRT (Centrale de Règlement des Titres) a disparu.
Le remboursement des titres restaurant papiers est désormais effectué directement par chacun des quatre émetteurs historiques : Sodexo, Edenred, Up et Bimpli.

1. Avant de déposer mes titres restaurant

Vous devrez tout d’abord effectuer une déclaration en ligne des titres que vous allez expédier.
Cela peut se faire sur n’importe quel site de l’un des émetteurs via votre espace personnel (une seule fois pour l’ensemble des titres déposés).

2. Comment déposer mes titres restaurant ?

Vous devez imprimer et joindre à votre envoi un bordereau de dépôt de vos titres restaurant.

Afin d’acheminer et d’assurer les titres restaurant, les émetteurs ont conclu des accords avec Chronopost et proposent des enveloppes « sécurisées » à commander via leur site (attention : service payant, consulter les conditions tarifaires de chaque émetteur).

Il est également possible d’opter pour le mode d’acheminement de votre choix mais nous tenons à attirer votre attention sur l’importance que l’envoi soit bien sécurisé et garanti, compte tenu de la valeur contenue dans le pli.
L’envoi par courrier recommandé est déconseillé dans la mesure où le prestataire ne retire pas à la poste les recommandés en « valeur déclarée » or les autres types de recommandés ne semblent pas apporter une garantie suffisante.

Les titres restaurant doivent être adressés à l’adresse unique suivante :

TCIDFTTR – Centre de traitement
Bâtiment 4
240 rue de Rosny
93 100 Montreuil


A noter : les centres de collecte (notamment le centre de collecte du GNI rue de Gramont à Paris et les centres de collecte Métro) et le service Colisûr n’existent plus. 


3. Le remboursement des titres restaurant papier

Pour trois émetteurs (Edenred, Up et Sodexo), le remboursement se fera sous un délai moyen de 7 jours maximum à compter de la réception des titres, dans des conditions équivalentes au remboursement des cartes titre restaurant (titres restaurant dématérialisés).
Pour Bimpli, le remboursement se fera soit sous un délai moyen de 7 jours, soit de 21 jours (lent) selon votre choix préalable, et cela à compter de la réception des titres, dans des conditions équivalentes au remboursement des cartes titre restaurant (titres restaurant dématérialisés).

4. La facturation

Les factures et l’ensemble de vos documents seront uniquement disponibles sur chaque espace personnel de chacun des émetteurs. Malheureusement il vous sera désormais nécessaire d’aller chercher vos factures sur chacun des sites des différents émetteurs.

A noter  :

  • Pour les établissements qui acceptent d’ores et déjà les titres restaurant papier, les numéros de comptes et codes CRT sont conservés.
  • Si vous n’avez pas encore d’espace personnel (ou espace partenaire) sur les sites des émetteurs vous devez en créer un car vous en aurez besoin à différentes étapes (déclaration, facture…).

Nous vous communiquons les liens vers les sites des quatre émetteurs « historiques » pour vous connecter ou créer votre espace partenaire :
• Sodexo : https://www.extranetaffiliesodexo.fr/home
• Edenred : https://partenaire.edenred.fr/s/
• Groupe UP : https://moncommerce.up.coop/login
• Bimpli : https://affilie.bimpli.com/

Chemin