ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Rappel produits Kinder

Le Cabinet du Ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger, de la Francophonie et des Petites et Moyennes Entreprises, Jean-Baptiste LEMOYNE a organisé une réunion afin d’alerter les organisations sur le rappel des produits Kinder.

Vous trouverez ci-dessous les éléments concernant le rappel en cours de plusieurs références de marque Kinder du fait d’un risque de contamination de ces produits par des salmonelles (Salmonella Typhimurium).

Les salmonelles sont responsables de toxi-infections qui se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceinte et les personnes âgées.

Vous trouverez tous les éléments d’information nécessaires au lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/complement-dinformations-lie-au-retrait-rappel-de-produits-de-la-marque-kinder-en-raison-1

Les produits concernés par la procédure de rappel sont les suivants :

  • Kinder Suprise (20g et 100g)
  • Kinder Schoko-Bons lait et white
  • Kinder Mini Eggs noisette, cacao et lait.
  • Kinder Happy Moments
  • Kinder Mix

Ces produits sont rappelés quelle que soit leur date de durabilité minimale ou leur numéro de lot. Il est demandé aux personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les jeter. Vous trouverez une description des produits rappelés sur le site de Ferrero : https://www.ferrero.fr/actualites/ ou sur la plateforme rappel.conso.gouv.fr ainsi qu’en pièce-jointe pour certains produits commercialisés via des grossistes.

En cas de doute, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur ou de Ferrero, seuls à même d’indiquer précisément si le produit est ou non couvert par le rappel.

Chemin