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Le passeport de prévention au travail désormais accessible en version bêta

Nous vous l’indiquions dans notre newsletter du 21 octobre dernier, le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’insertion a mis en ligne depuis le 5 octobre 2022 un portail d’information visant à rassembler l’ensemble des informations nécessaires et à informer et aider les futurs usagers du passeport.

Le passeport de prévention est désormais disponible dans une version bêta depuis le 30 mai 2023 :

  • Le titulaire peut consulter son Passeport de prévention dans lequel seront automatiquement renseignées les certifications professionnelles obtenues en matière de santé et sécurité au travail.
  • Le titulaire pourra partager ses informations à son employeur sous la forme d’une attestation de prévention.

Par ailleurs, à partir de 2024, le Passeport de prévention disposera de nouvelles fonctionnalités

  • Les employeurs, les organismes de formation et les titulaires pourront déclarer les attestations, certificats et diplômes obtenus dans le cadre des formations en santé et sécurité au travail suivies par le titulaire.
  • Le Passeport de prévention de chaque titulaire sera donc enrichi de nouvelles données relatives aux formations en santé et sécurité au travail, autres que celles sur les certifications professionnelles.
  • Un simulateur sera mis à disposition des utilisateurs pour déterminer si la formation doit être renseignée dans le Passeport de prévention.

https://passeport-prevention.travail-emploi.gouv.fr/

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