Gérald DARMANIN annonce le report de la redevance audivisuelle pour les professionnels des HCR

Lors de la conférence téléphonique (du 06/04/2020) avec le Ministère des finances, Gérald Darmanin a « accepté le principe » du report de la redevance audiovisuelle.

Didier Chenet l’a remercié et a également demandé que l’intervention de l’Etat prenne t la forme d’une remise égale à 2 mois du montant total de la redevance au titre des mois de mars et avril, en lui faisant parvenir le courrier ci-dessous :

"Monsieur le Ministre, Cher Monsieur,

Ce jour, lors de la conférence téléphonique hebdomadaire de la cellule de crise de Bercy, vous avez répondu à ma demande relative à la redevance audiovisuelle que doive acquitter les débitants de boissons et les hôteliers.

Vous avez immédiatement indiqué que cette redevance ferait l’objet d’un report de paiement.

Je vous en remercie au nom de nos professionnels pour lesquels cette redevance peut représenter plusieurs milliers d’euros.

Nos établissements étant fermés soit en raison de l’arrêté ministériel du 15 mars 2020 (pour les débits de boissons) soit en raison de l’absence de clients du fait des mesures de confinement imposées (pour les hôtels), peut-on imaginer que l’intervention de l’État prenne également la forme d’une remise directe d’un montant qui pourrait ainsi être égal à 2 mois de son montant annuel (mars et avril) ?

Je vous remercie par avance de votre intervention et de votre réponse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, Cher Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

Didier Chenet"

Chemin