Atout France lance aujourd’hui, en collaboration avec de nombreux acteurs du tourisme et influenceurs la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance

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Si, depuis le 2 juin, les Français sont heureux d’avoir retrouvé leur liberté de déplacement et peuvent enfin prévoir leurs vacances d’été, une certaine appréhension demeure quant à leur organisation expliquant que la moitié de ceux ayant l’intention de partir en vacances n’aient encore effectué aucune réservation1. La campagne de communication #CetÉtéJeVisiteLaFrance lancée aujourd’hui par Atout France, en collaboration avec de nombreux acteurs du tourisme, a donc vocation à rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du secteur. Elle a également pour objectif de les informer sur l’offre à leur disposition et à les inspirer en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite "hors des sentiers battus".

Enfin, cette campagne se veut fédératrice, en rassemblant professionnels et voyageurs autour d’une même envie : partager les envies de France, ainsi que les expériences et émotions liées à l’exploration des destinations françaises.
 
Annoncée par le Premier ministre, lors du Comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier dans le cadre du Plan Tourisme, la campagne sera déployée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance, un hashtag lancé sur les réseaux par le collectif Patrimoine 2.0 pendant la période de confinement.
 
Les professionnels du tourisme mobilisés
Une soixantaine de destinations, entreprises du tourisme et partenaires institutionnels se sont associés à la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance afin de valoriser les richesses de notre territoire ainsi qu’une large sélection de produits disponibles pour les vacances. L’occasion également de diffuser les informations importantes sur les activités et sites ouverts, de rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires déployés, de proposer de nouvelles expériences de séjour et de soutenir la consommation locale. Véritable vitrine de l’offre touristique disponible, les messages, photos ou vidéos que posteront les acteurs du tourisme sur les réseaux sociaux seront agrégés sur un « mur social », hébergé sur le site France.fr. L’ensemble du dispositif sera largement médiatisé sur les sites internet voyages et notamment sur les plateformes de recherches de séjours. 
 
Les influenceurs français les plus reconnus s’engagent pour la destination France 
Afin de renforcer l’engagement de tous autour de cette campagne intégralement digitale, Atout France organise en partenariat avec les Comités régionaux du Tourisme, près de 50 voyages d’influenceurs qui visiteront la France tout au long de l’été.

7 influenceurs français, parmi les plus reconnus pour leur expertise voyage, exploreront chacun 2 à 3 régions françaises et partageront leurs expériences avec leur communauté. Leurs abonnés pourront ainsi s’inspirer de leurs témoignages pour choisir à leur tour leur destination de vacances. 
 
Un filtre Instagram #CetÉtéJeVisiteLaFrance sera également mis à disposition pour inciter à la viralité et à la publication de selfies dans un esprit carte postale, avec mise en situation dans les destinations : parapente dans les Alpes, route des vins en Bourgogne, surf à Hendaye, etc.
 
En complément, les destinations françaises accueilleront 26 influenceurs aux positionnements plus ciblés, spécialistes du sport, des activités outdoor, de l’art de vivre ou de la gastronomie... Tandis que 1000 « nano influenceurs », aux communautés plus retreintes, seront autant de relais de la campagne auprès de cibles sensibles à leurs recommandations.
 
Enfin, les communautés des différents influenceurs et, plus largement les Français, seront invités à relayer leurs propres photos ou vidéos de vacances sur les réseaux sociaux en utilisant le #CetÉtéJeVisiteLaFrance. Plusieurs sites touristiques afficheront le QR code de la campagne. Celui-ci dirigera les instagrameurs vers le mur social où ils pourront retrouver leurs posts.

Une ouverture vers les marchés européens
Les contenus produits dans le cadre de cette campagne nationale seront également déclinés sur les marchés européens, afin de mettre en avant la reprise de l’activité en France, dans le respect les mesures sanitaires imposées et attirer les touristes européens les plus fidèles à la destination France (et qui seront en mesure de se déplacer).


► Consultez le dossier de presse #CetÉtéJeVisiteLaFrance
 
► Consultez la vidéo teaser de la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance

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